accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil > Ma mairie en ligne > Les grands projets > Réalisation du Palais des Congrès

Réalisation du Palais des Congrès


Le Palais des Congrès Charles Aznavour est finalisé pour accueillir le Forum des associations et des seniors les 19 et 20 octobre.

Palais des Congrès octobre 2013

Inauguré le 27 septembre dernier, le Palais des Congrès, modulable pour tout type d'événement, est aussi disponible à la location.

Propriété de la Communauté d'Agglomération Montélimar-Sésame, ses salles peuvent être réservées auprès du service de la vie associative, par les associations, entreprises, collectivités, établissements publics originaires ou  non, de la Communauté d'Agglomération. La grille des tarifs est disponible sur demande.
Une demande écrite doit ensuite être adressée par courrier, fax ou mail afin d'être soumise à validation.
04 75 92 09 90

Reportage » Visite du chantier du Palais des Congrès à Montélimar



inauguration Palais des congres Charles Aznavour

C'est sur l'invitation du Député-Maire Franck Reynier, que Charles Aznavour a dévoilé le 27 septembre 2013, la plaque qui porte son nom, au palais des congrès.
Le député-maire s'est déclaré "Heureux de recevoir un citoyen d'Honneur de la ville de Montélimar et encore plus qu'il ai accepté de donner son nom au Palais des Congrès".

Ce palais permettra d'accueillir près de 6000 personnes au total, pour des évènements de grande envergure.

Charles Aznavour, déjà venu dans la capitale du nougat en 2010 pour inaugurer le rond-point au nom de son ami Charles Trenet, était accompagné par son fils Nicolas et ses amis, Michel Drucker, André Bonet et Gérard Davoust.

Il a déclaré "Même si je n'en ai pas l'air je suis très ému et heureux d'avoir accepté de donner mon nom à ce magnifique Palais des Congrès. Je prendrais l'habitude de m'arrêter plus souvent en allant chez moi, en Provence"

Reportage » Charles Aznavour à Montélimar



Extrait sonore » William Vassal commente le Palais des Congrès


Extrait sonore » Travaux Franck Reynier en visite au Palais des Congrès


Réalisation du Palais des Congrès

Cette réalisation va trouver sa place sur le site de l'ancienne piscine, à côté de l'Espace Mistral à Montélimar. Ouverture prévue en 2013. Il sera prévu 1600 places assises, 4000 debout.
Coût prévisionnel de 11 000 000 e (dont 7 200 000 € de travaux)

Plus d'infos sur : Montélimar Sésame

La Communauté d’Agglomération Montélimar-Sésame poursuit le vaste chantier du Palais des congrès.

Une déviation de la circulation a été mise en place sur l’actuelle zone de parking, place de l’Egalité. Aussi, afin de continuer les travaux de réseaux et d’aménagement de l’avenue du 14 juillet 1789, elle sera maintenue jusqu’à la fin du mois de novembre.

Une partie du stationnement restent disponibles avec environ 335 places.


Pose de la 1ère pierre du Palais des Congrès de Montélimar

Pose de la 1ère pierre du Palais des Congrès de Montélimar

Jeudi 15 mars 2012 marquait le début de la construction du Palais des Congrès avec la pose de la première pierre par Franck Reynier.
Accompagné des élus de la communauté d'agglomération Montélimar-Sésame, le Député-Maire a rappelé leur priorité de soutien au développement économique, notamment avec la construction de cet équipement de qualité essentiel pour l'agglomération montilienne.

Situé au cœur de ville et à proximité de structures hôtelières, le Palais des Congrès pourra recevoir des spectacles, salons, congrès nationaux. Livré au premier semestre 2013, il pourra accueillir près de 5000 spectateurs.
Une ambition culturelle, touristique et économique pour notre territoire.

Reportage » Pose de la 1ère pierre du Palais des Congrès de Montélimar


montelimar