accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil > Ma mairie en ligne > Les grands projets > Le Contournement Nord-Est

Le Contournement Nord-Est


Contournement Nord-Est : le projet qui boucle la boucle


Voie de Liaison Nord-Est

Précisé dans sa forme, le projet de contournement nord-est, c'est à la fois une desserte, un chemin de traverse et une prolongation de la ceinture périphérique autour de Montélimar.

Ce tracé nord-est, qui pourrait aussi solutionner en partie la problématique de la circulation aux heures de pointe, a appelé un diagnostic archéologique réalisé par l'Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP). Au terme de ces fouilles superficielles (à peine plus d'un mètre de profondeur), des ossements de chevaux ont été retrouvés, aux abords de la RN7.

Une plus importante campagne de fouilles sera donc organisée au printemps prochain pour découvrir ce que recèlent ces terrains pour la première fois explorés.

Détail du projet :
L'ouvrage sera constitué d'une chaussée de 7 mètres de large avec deux voies de 3,50 m chacune, des accotements de 1,25 m, ainsi que de deux bandes cyclables de 1,50 m.
Le contournement Nord-Est devrait permettre d'assurer le transit de 7 à 8 000 véhicules par jour, ayant pour effet d'alléger le trafic en centre-ville, particulièrement autour du point d'entrée de la rue Monnaie Vieille. Il est prévu que sa création s'accompagne de l'implantation, à l'entrée Nord de la ville, d'une zone d'activités axée sur les loisirs et le divertissement culturel.


Document » Dossier du Montélimag septembre octobre 2011

Télécharger  807.83 Ko
montelimar