accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
bandeau montélimar
bandeau montélimar
bandeau montélimar
Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Montélimar > Le cadre de vie > L'environnement, espaces verts > Développement durable

Développement durable


Un nouvel engagement sur la voie du développement durable


La ville de Montélimar s'engage dans l'effacement diffus

Jeudi 2 février, Franck Reynier a reçu Pierre Bivas, président du groupe Voltalis pour la signature d'une convention entre la Ville et Voltalis.

Une société qui propose jusqu'au 31 mars prochain d'installer gratuitement chez les Montiliens volontaires un "boitier d'effacement diffus".

Ce petit appareil discret permet à l'usager d'économiser l'énergie électrique en coupant l'alimentation quelques minutes par jour. C'est à cette courte coupure que renvoie le terme d'effacement diffus : sans perte de confort (une interruption des chauffages de quelques minutes ne laisse pas le temps à la pièce de se refroidir), les Montiliens volontaires pourront voir leur facture révisée à la baisse et en même temps, faire un geste en faveur de l'environnement.

En effet, non seulement l'installation d'un boitier permet sur une année, une économie d'énergie qui équivaut à la consommation de 32 téléviseurs de 55cm en veille mais il occasionne aussi une réduction d'émission de 0,7 tonnes de CO2 soit 2416km parcourus par une voiture en ville et à l'heure de pointe.

Lors de ce rendez-vous, Franck Reynier a rappelé son engagement vers le développement de solutions durables en matière énergétique : "Avec cet accord, les Montiliens bénéficient en primeur et à titre gracieux d'une solution simple qui leur permet à la fois de réaliser des économies non négligeables sur leur facture d'électricité et d'agir en éco-citoyens responsables".

Informations et prise de rendez-vous : Voltalis – 04 89 12 08 43

 


Document » La ville de Montélimar s'engage dans l'effacement diffus

Télécharger  734.01 Ko
montelimar