accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
bandeau montélimar
bandeau montélimar
bandeau montélimar
Vous êtes ici : Accueil > Ma vie à Montélimar > Le cadre de vie > L'environnement, espaces verts > Qualité de l'eau sur la commune

Qualité de l'eau sur la commune


Qualité sanitaire de l'eau du robinet


Qualité de l'eau

L'eau de la Ville de Montélimar est régulièrement analysée par les agences régionales de santé, consultez les résultats ici : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html

- FORAGE PRIVE
> Afin de préserver la qualité et la quantité de la ressource en eau potable, les prélèvements doivent être connus. Depuis 2009, la déclaration des puits privés est obligatoire.
>> Faire sa déclaration (sans frais pour le propriétaire) : ici

> Analyse de type P1 et potabilité de l'eau
Les paramètres mesurés dans l’analyse de type P1 ne recouvrent pas l’ensemble des polluants susceptibles d’être présents dans l’eau prélevée (pesticides, solvants, hydrocarbures…). Un résultat d’analyse P1 conforme ne permet pas de conclure sur l’absence de risque sanitaire.
D’autre part, la réalisation d’une seule analyse de type P1 ne garantit pas de la potabilité à long terme de l’eau. Il est donc fortement conseillé aux propriétaires des ouvrages de renouveler régulièrement cette analyse.
(source:http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Le-controle-de-la-qualite-de-l-.html)

- Déclaration des puits et forages domestiques privés (réglementation 2009)
> Ce que vous devez savoir

montelimar