accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
Vous êtes ici : Accueil » Mes infos quotidiennes » Actualités

Actualités




Réhabilitation et résidentialisation à Pracomtal24/10/2014



L'adjoint au logement, Patricia Brunel-Maillet, a présenté ce vendredi matin, l'avancée des travaux de réhabiliation et de résidentialisation du parc de logements de Montélimar Habitat sur le quartier de Pracomtal...

A ce jour, les travaux entrepris sur 333 logements répartis sur les bâtiments A, C, D et H, permettront d'améliorer la qualité de vie des résidents et de réaliser des économies de charges de chauffage notamment pour un montant global de  6,5 M€.

Le programme d'amélioration énergétique concernent notamment l'isolation thermique par l'extérieur et des toitures-terrasses, le remplacement des persionnes par des volets roulants et des menuiseries extérieures, le remplacement des radiateurs et la rénovation des réseaux de chauffage et d'eau chaude.

Des travaux de résidentialisation des cours des bâtiments ont été entrepris: création d'espaces verts, mise en place de mobilier urbain et installation de paraboles collectives.

 

Préparation du fleurissement hivernal aux serres municipales24/10/2014



L'adjointe à l'environnement, Catherine Autajon, a présenté le travail réalisé par le services des espaces verts pour préparer le fleurissement hivernal dans une démarche de développement durable.

Depuis plusieurs années, la Ville et le service des espaces verts, s'inscrivent dans une démarche de développement durable au quotidien concernant le fleurissement des massifs. Chaque année, à l'automne, plants et bulbes sont replantés dans les serres municipales pour être réutilisées au printemps pour fleurir les espaces verts.

Pour l'hiver, la Ville revêtira un manteau créatif et fleuri fait de 30 000 plants de pensées de toutes les couleurs, de 7 000 bulbes de tulipes, de 1 000 plants de primevères mais aussi de granimées, de pavots et de choux d'ornement, et de plantes aromatiques...pour offrir un cadre de vie agréable.

Que faire ce week-end? Découvrir les boules lyonnaises...mais encore !24/10/2014



Ce week-end, les 25 et 26 octobre, en partenariat avec la Ville, l'UMS Sport Boules organise au stade bouliste une étape du Super 16 regroupant les 16 meilleures équipes quadrettes françaises...

Sur les terrains du stade bouliste, s'affronteront des champions de France, des champions d'Europe et même des champions du Monde. Un vrai spectacle et un plateau de rêve pour découvrir ce sport, la boule lyonnaise...

Samedi 25 octobre:

- à 13h30: 1ère partie de poule

- à 16h15; 2ème partie de poule

- à 19h: barrages

Dimanche 26 octobre:

- à 9h30: quarts de finale

- à 14h: demi-finales

- à 17h: finale

 

Mais aussi ce week-end...:

- Samedi 25 octobre:

- Marché du centre-ville jusqu'à 13h;

- Exposition "De l'art à la guerre" au Musée de la Miniature / Musée de la Ville, de 14h à 18h;

- Les P'tites Bobine à la Médiathèque intercommunale à 10h30;

- Visite thématique de la Médiathèque intercommunale à 10h30;

- Relais Vélib dans le cadre d'octobre rose à partir de 10h sur la place de l'Europe (place de La Poste);

- Scène ouverte avec le jeune artiste R-dug à 16h à la médiathèque intercommunale;

- "The new show: Et pourquoi tu danses" avec la Company Danse What Else à l'auditorium Michel Petrucciani à 15h30 et 20h30

- Dimanche 26 octobre:

- Marché de Nocaze, rue Joliot Curie, jusqu'à 13h;

- Exposition "De l'art à la guerre" au Musée de la Miniature / Musée de la Ville, de 14h à 18h;

- Sport: l'UMS Rugby reçoit Bastia XV à 14h au stade Tropenas.

Eclairage public : 320 luminaires remplacés23/10/2014



La Ville engage une campagne de modernisation de son réseau.

Jean-Frédéric Fabert, maire-adjoint délégué aux travaux et de l'urbanisme a présenté ce jour le programme de modernisation du parc d'éclairage public montilien.

Chaque année, ce sont 260 000 € qui sont ainsi consacrés à la modernisation de quelques 8 500 points lumineux.

Et c'est une campagne ambitieuse qui va être conduite dans plusieurs quartiers, avec objectif premier le remplacement de lampes dites « boules », installées dans les années 80, un type d'éclairage très dépensier en matière d'énergie et qui n'apporte pas un éclairage de qualité.

Afin de respecter ses engagements en matière de sécurité et d'amélioration de la qualité de vie des Montiliens, la Ville s'engage donc, grâce à son prestataire Citelum, à remplacer, d'ici 2015, près de 500 points dans plusieurs quartiers.

D'ici la fin de l'année, ce sont 320 luminaires qui vont être remplacés : rues Marcel Proust, de la Passerine, Truffaut, Picasso, des Lavandins, des Mimosas, des Marguerite, Faure, des Clémentines,JB Lully, allées Claude Monnet, Manet, Rousseau, de la Sauvière, de la Pastourelle, Salomon, Leconte de l'Isle, St Roch, des Sylphides, de la Bruyère, Haendel, des Elfes, G. Bizet, Debussy, impasse Watteau, des Galets. Liste à laquelle se rajoutent 120 luminaires remplacés quartier des Champs.

Montélimar et le nougat sous le feu des projecteurs...09/10/2014



Vous êtes amateur de cuisine et montilien : seriez-vous prêt à cuisiner un repas complet pour France 3?

La Ville de Montélimar et son célèbre nougat seront mis à l'honneur à l'occasion de 2 reportages télévisés. 

Mercredi 8 novembre, à partir de 13h, enregistrement d'une émission "la quotidienne 5 minutes", sur le thème du nougat, diffusée sur la 5 ;

Mardi 14 novembre, enregistrement d'une émission "la matinale, la météo à la carte", sur le thème du nougat, avec Laurent Romejsko et Barbara Castillo, diffusée sur France 3.

A cette occasion, la production recherche un bon cuisinier amateur montilien, qui accepterait de recevoir chez lui l'équipe de tournage et de préparer un repas complet.

Rens. 04 75 010 020 Office de Tourisme

« 12 »
montelimar