accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil » Mes infos quotidiennes » Actualités

Actualités




Travaux d'été dans les écoles.30/07/2014



Petites et grandes interventions pour préparer la rentrée

La période des vacances scolaires est le moment idéal pour intervenir dans les différents groupes  scolaires et réaliser petits et grands travaux.

Mise aux normes, sécurisation des installations, étanchéité des bâtiments, rénovation des toilettes et des cloisons, réfection des peintures des murs et plafonds, changement de stores et installation de volets roulants, création de nouvelles salles... des interventions sur l'ensemble des écoles de la Ville réalisées pour un montant global de 120 000 €. 

Un budget auquel se rajoute le remplacement de certains mobiliers pour 50 000 €.

Un investissement important qui souligne la volonté municipale d'offrir aux écoliers Montiliens un cadre scolaire optimisé et de qualité.

De quoi bien préparer la rentrée  !

Week-end médiéval avec les Barberoussades 28/07/2014



Passez un week-end médiéval avec "les Barberoussades" au jardin du château des Adhémar le 2 et 3 août 2014. Animations médiévales gratuites. 

Cette année revient pour la 3ème fois les Barberoussades au château des Adhémar de Montélimar. Cette animation gratuite débutera samedi 2 août à 13h et se finira le dimanche 3 août au soir. Marché médiéval, animations du Moyen Âge (spectacles…) seront au rendez-vous pour que vous puisiez vous plonger dans le passé.
Les consommations seront uniquement payables en euros de Montélimar, de ce fait un bureau de change sera installé le vendredi 1er août devant le bar « La Panthère Noir », et durant le week-end au château des Adhémar.
Retrouvez plus d’information sur le facebook des « Barberoussades 2014"
Rens. 04 75 51 93 05 / 06 88 32 42 32

Opération Tranquillité Vacances : partez l'esprit tranquille28/07/2014



Si vous vous absentez pour une période prolongée, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Assurée conjointement par les polices nationales et municipales, des patrouilles sont organisées tout l’été autour de votre domicile, sur inscription. Lors des patrouilles, la police dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettre e vous informe par téléphone sur quoi que ce soit lui semble suspect. pour vous inscrire, rendez-vous directement au poste de police municipal.

Colis ou repas de Noël  : choisissez  !24/07/2014



Les personnes de plus de 65 ans peuvent choisir entre le traditionnel colis de Noël ou un repas festif. Il fait beau et nous sommes en été. Mais le service de la Retraite Active et des Aînés prépare déjà activement les animations proposées et offertes au seniors pour la fin d'année par la Ville de Montélimar, notamment celles de Noël.

Les Montiliennes et les Montiliens de plus de 65 ans ont le choix entre un colis gourmand, distribué par le Député-Maire et ses adjoints à l'Hôtel de Ville ou un repas convivial partagé dans une ambiance de fête et de musique courant décembre.

Les personnes déjà inscrites les années précédentes ont reçu un courrier à renvoyer d'ici le 20 septembre. 

Pour les nouvelles inscriptions, se présenter au service de la Retraite Active et des Aînés, 8 rue Maurice Meyer, avec une pièce d'identité et une attestation de résidence. 

Renseignements complémentaires  : 04 75 00 26 52.

Sur la route des vacances… Le fameux nougat de Montélimar!23/07/2014



Si l’on vous dit « Montélimar », vous nous répondez ? Nougat bien sûr! La renommée de cet acteur de goût n’est plus à faire ! Produit noble par excellence, il ne contient que des ingrédients naturels tels que du sucre, du miel, des amandes, des pistaches, des blanc d’œuf et de la vanille. 

Montélimar et le nougat. La renommée a rendu indissociables ces deux mots depuis le XVIIe siècle, époque où produisent les premiers amandiers, introduits quelques années plus tôt dans la région par l’agronome Olivier de Serre. Les amandes vont remplacer les noix de l’antique « nux gatum » d’origine romaine, apportant un goût nouveau et succulent : le nougat de Montélimar était né. 

Les fabriques de nougat : ici

« 1
montelimar