accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil » Mes infos quotidiennes » Actualités

Actualités




Une nouvelle exposition à l'Hôtel de Ville23/09/2014



Richard Sourbieu nous invite dans sa "Forêt enchantée" et son univers féérique... Exposition à découvrir en salle d'honneur, à l'Hôtel de Ville.

De 14h à 18h

Commémoration : journée nationale en l'honneur des Harkis22/09/2014



Dépôt de gerbes à 11h au Monument aux Morts.

Commémoration patriotique

Sécurité : les bons réflexes !22/09/2014



En partenariat avec Montélimar 600 Commerces et la police municipale, la Ville de Montélimar a édité un flyer à destination des commerçants montiliens qui référence les bons réflexes à adopter en cas de vol, cambriolage ou braquage.

 

Ce lundi matin, l'adjointe à la sécurité, Catherine Autajon, et la conseillère municipale déléguée au commerce, Chantal Salvador, ont présenté le flyer "Les bons réflexes - Vos commerces en toute sécurité" en présence des commerçants de Montélimar 600 commerces. Ces 1000 flyers seront distribués aux commerçants montiliens par les agents de la police municipale.

Dans ce fascicule sont référencés tous les bons réflexes à adopter pour les commerçants et leurs salariés lorsqu'ils se retrouvent confrontés à une situation de vol, de braquage ou de cambriolage. Comment prévenir les incidents, comment réagir pendant et après, quel comportement adopter et qui prévenir.

Joint à ce fascicule, les commerçants recevront également un petit autocollant rappelant les numéros utiles en cas de problème : celui de la police nationale, le 17, et celui de la police municipale, le 04 75 00 25 22.

Le restaurant scolaire de Margerie inauguré22/09/2014



Après plusieurs mois de travaux de rénovation et d'agrandissement, le restaurant scolaire de l'école de Margerie a été inauguré par le Député-Maire, Franck Reynier, et l'adjoint aux affaires scolaires, Daniel Poirier.

Depuis la rentrée, les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Margerie bénéficient d'un restaurant scolaire plus grand et plus fonctionnel. Après 8 mois de travaux et 516 000 € investis par la Ville, le nouvel équipement compte un nouveau self-service pour les élémentaires, un vestiaire et un hall d'entrée et du nouveau mobilier pour la salle de restauration et l'office. Cet agrandissement porte la capacité d'accueil à 206 places assises (104 côté maternelle et 102 côté élémentaire) contre 138 auparavant.

Travaux boulevard des Présidents19/09/2014



Franck Reynier a inauguré vendredi 19 septembre les giratoires et les parkings aménagés par la Ville.

Le développement du quartier de Maubec, complété par la création de plusieurs équipements sportifs et du nouveau collège, a modifié la géographie autour du boulevard des Présidents. 

La ville de Montélimar a choisi d'accompagner ce dynamisme urbain en aménagement des infrastructures adaptées, apportant plus de sécurité et de confort et améliorant la qualité de vie des riverains et des usagers du quartier.
Les travaux, inaugurés ce jour par le Député-Maire, se déclinent en trois points distincts.
Tout d'abord sur le chemin de Redondon, avec la création d'un giratoire, l'aménagement d'une portion de chemin entre le stade et le boulevard, avec création de trottoirs et de bandes cyclables.
Sur la route d'Espeluche, avec la création d'un giratoire et l'aménagement d'une portion de voirie jusqu'au nouveau parking.

Enfin, le long du collège, côté Espeluche, avec la création d'un parking de 190 places, avec dépose minute au plus près du portail du collège. 

L'ensemble de ces travaux est complété par la plantation d'une centaine d'arbres et l'installation d'un éclairage public moderne, garant d'économies d'énergie. 

Le traitement paysager des giratoires et des abords sera terminé d'ici la fin de l'automne.

« 1
montelimar