accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil » Mes infos quotidiennes » Actualités

Actualités




La fête du jeu : un rendez-vous intergénérationnel ludique24/05/2016



C'est samedi! Rendez-vous au jardin public à partir de 11h et participez à de nombreuses animations... 

Des jeux pour tous, des espaces petites enfance, des jeux en bois, des constructions, des découvertes... Tout un programme!

Complément d'infos 2.65 Mo

UMS Rugby: ils l'ont fait, ils montent en Fédérale 2 !24/05/2016



Dimanche après-midi, sur la pelouse du stade Tropenas, les joueurs de l'équipe fanion de l'UMS Rugby un décroché le précieux sésame: leur billet pour une accession en Fédérale 2 !

Il y avait foule dimanche au stade Tropenas comme à la grande époque de l'UMS Rugby. Tous, passionnés de sport ou de rugby, simples curieux ou familles des joueurs, étaient venus encourager le XV de la capitale du nougat. L'enjeu était de taille: uen victoire et c'est l'accession à la division supérieure, la Fédérale 2

Au match aller, une semaine plus tôt, sur la pelouse de Vinay, les rugbymen montiliens avaient fait l'essentiel: un match nul 20 partout. Sur leur pelouse, devant leur public et des tribunes pleines à craquer, les Montiliens ont fait le jeu et grâce à trois essais et un drop, remporte le match 18 à 10.

Cette accession est une bonne nouvelle pour l'UMS Rugby, une bonne nouvelle pour le sport montilien... Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, la veille, samedi soir, les joueurs de l'UMS Football ont assuré leur maintien en Honneur Régional gràace à une victoire 3 à 1 sur la pelouse de Venissieux Les Minguettes.

Dispositif de vidéoprotection: deux caméras implantées à Pracomtal23/05/2016



Deux nouvelles caméras de vidéoprotection ont été installées au coeur du quartier de Pracomtal, sur la place Georges Clémenceau, pour assurer la sécurité des habitants et des commerçants du quartier.

Après la Gondole et les Alexis l'an passé, la Ville poursuit le déploiement du dispositif de vidéoprotection avec 2 nouvelles caméras installées à Pracomtal, place Clemenceau. Ce qui porte à 51 caméras sur la Ville toutes supervisées depuis le Centre de Surveillance Urbain.

 
Entouré de l'adjointe à la sécurité Catherine Autajon et du conseiller départemental du canton 1 Karim Oumeddour, le Député-Maire Franck Reynier a présenté cette extension du dispositif et a ainsi réaffrimé sa volonté de placer la sécurité comme une des priorités municipales.

Tour de France à Montélimar: une idée originale pour l'annoncer13/05/2016



Montélimar accueillera la 14ème étape du Tour de France, samedi 16 juillet. A deux mois du grand jour, Franck Reynier a souhaité que sa ville annonce cette grande fête populaire et sportive.

Le Député-Maire a choisi une communication originale, et demandé à ses services techniques de customiser les traditionnels vélos, chers au cœur des Montiliens.


Les ateliers municipaux ont réalisé 15 silhouettes : quinze Montiliennes et Montiliens ont joué les mannequins d'un jour, le temps d'une séance photo, en vêtement traditionnel représentant leurs activités professionnelles ou associatives, complété par l'un des maillots distinctifs du Tour (blanc, à pois, jaune ou vert).


Puis les silhouettes ont été imprimées, collées et découpées sur du contre-plaqué et trouveront place sur différents ronds-points de la Ville.


Les premiers vélos ont été présentés ce vendredi matin, par Franck Reynier, en présence des "figurants" qui se sont aimablement prêtés au jeu, de la conseillère régionale et première adjointe Ghislaine Savin, du vice-président du Conseil Départemental Laurent Lanfray, du conseiller départemental Karim Oumeddour et de nombreux élus du territoire.

Ainsi, en silhonnant la Ville d'est en ouest, du nord au sud, vous découvrirez sur leur vélo: Cécile la boulangère, Sylvie la mamie qui fait son marché, Jospehine la danseuse en tutu, Sylvia la provençale, Diego l'ouvrier, Pierre le pêcheur, Frédéric le français typique, Maurice l'apiculteur, Anthime le footballeur, Adrien le nageur, Petr le pompier, Mickaël le motard, Fabrice l'homme d'affaires, Frédéric le chevalier et enfin Christian le curé.

« 1
montelimar