accueil plans interactifs je participe démarches outils webcam espace pros
RechercheMenucontenuFAQ
mairieviequotidien
bandeau montélimar
bandeau 2
bandeau 2
bandeau 2
Vous êtes ici : Accueil » Mes infos quotidiennes » Actualités

Actualités




Oyé oyé les Barberoussades reviennent à Montélimar ! 21/07/2014



André Orset-Buisson Maire-adjoint délégué à la culture et à l’événementiel, et Gilles Dubois président de l’association SAND ont présenté l’événement « Barberoussades »  du 2 et 3 août 2014.

Cette année revient pour la 3ème fois les Barberoussades au château des Adhémar de Montélimar. Cette animation gratuite débutera samedi 2 août à 13h et se finira le dimanche 3 août au soir. Marché médiéval, animations du Moyen Âge (spectacles…) seront au rendez-vous pour que vous puisiez vous plonger dans le passé.
Les consommations seront uniquement payables en euros de Montélimar, de ce fait un bureau de change sera installé le vendredi 1er août devant le bar « La Panthère Noir », et durant le week-end au château des Adhémar.
Retrouvez plus d’information sur le facebook des « Barberoussades 2014"

La pétillante Anaïs fait escale dans la Drôme mercredi 2321/07/2014



Si Anaïs vous dit "mon cœur..." vous lui répondrez sans aucun doute "mon amour...", ce refrain si souvent diffusé sur les ondes sera certainement repris par le public de la Coucourde au concert d'AnaÏs, à 21h.

Révélée au grand public en 2005 grâce à l’album « cheap show », notamment avec le titre « mon cœur mon amour », la chanteuse Anaïs revient avec un troisième album « A l’eau de Javel » où elle remet au goût du jour des titres des années 20 aux années 60. Anaïs fait de la chanson fantaisiste, cousine de la chanson réaliste, non pas un souvenir d’hier mais un embal- lement d’aujourd’hui. Elle a choisi des chansons d’amour . C’est dire la modernité de ces textes. Loin des paroles passe-partout qu’on nous sert trop souvent aujourd’hui, ils sont incisifs et sombres, pétillants et insouciants. Elles déménageaient nos chanteuses d’hier ! Elles méritaient bien de connaître cette seconde vie sous le chant soul d’Anaïs. Sûr qu’elles auraient apprécié.

Les visites du mardi au cœur de la nature20/07/2014



Toucher, sentir ou goûter. Les sens sont en éveil à chaque visite chez les producteurs de lavande. Organisées par l'Office de Tourisme chaque mardi de l'été, réservez votre visite!

Les sens en émois : de la lavande à perte de vue, des arômes qui fleurent bon la provence, des rafraichissements au goût lavandé... Tel est le cocktail de l'été proposé par l'Office de tourisme !

Rens. 04 75 010 020

Opération Tranquillité Vacances : partez l'esprit tranquille09/07/2014



Si vous vous absentez pour une période prolongée, les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Assurée conjointement par les polices nationales et municipales, des patrouilles sont organisées tout l’été autour de votre domicile, sur inscription. Lors des patrouilles, la police dépose un avis de passage dans votre boîte aux lettre e vous informe par téléphone sur quoi que ce soit lui semble suspect. pour vous inscrire, rendez-vous directement au poste de police municipal.

« 1
montelimar