Rechercher
Rechercher

Action Coeur de Ville à Montélimar

Un dispositif national

Depuis 2018, Montélimar est retenue aux côtés de 221 villes au programme national Action Cœur de Ville.

Ce dispositif vise à revitaliser les centres-villes et augmenter leur attractivité.

Habitat, commerce, mobilité, offre de services et d’équipements, valorisation des espaces publics et du patrimoine, création d'emplois… Autant de sujets qui permettent de redynamiser le centre-ville.


HABITAT

Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur en centre-ville, en pleine propriété ou en copropriété, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement ciblé et/ou d’avantages fiscaux spécifiques.

Avec nos partenaires l’Anah et Action Logement, la ville de Montélimar et Montélimar Agglomération vous aident à rénover votre logement. Cette collaboration avec nos partenaires financiers permet d’aider la rénovation de logements spacieux, de qualité, énergétiquement performants, avec la création d’espaces extérieurs.

Une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) a été mise en place pour accélérer la dynamique de rénovation des logements en centre-ancien. Ce dispositif propose aux investisseurs et propriétaires un accompagnement administratif, technique et financier pour favoriser la réalisation de travaux dans les logements et la remise sur le marché de logements vacants.

Des aides techniques et financières de la Ville et de l’Agglomération sont également déployées pour les ravalements de façades en centre-ville.

ATTRACTIVITÉ ET COMMERCES

À VENIR


PATRIMOINE

Un Site Patrimonial Remarquable va être mis en place à Montélimar. Son but est de protéger le patrimoine des démolitions ou des restaurations inadaptées, tout en favorisant la mise en valeur du patrimoine montilien.

Afin de valoriser le caractère patrimonial de la Ville, le service Action Cœur de Ville travaille de concert avec les Architectes des Bâtiments de France.

​​​​​​​


PARTENAIRES

Les partenaires financeurs :

Les partenaires locaux


CALENDRIER

Le dispositif Action Cœur de Ville est prolongé jusqu’à la fin 2026.

Contact

Service Action Cœur de Ville 
Adresse : Maison des projets, 2 rue du 45ème Régiment de Transmissions, immeuble L’Occitan, 26 200 MONTELIMAR
Mail : actioncoeurdeville@montelimar.fr
Téléphone : 04 75 00 52 54