Rechercher
Rechercher

Aire de jeux du jardin public: pour le bonheur des enfants !

Retour
Cadre de vie Le jeudi 17 octobre 2019

Aire de jeux du jardin public: pour le bonheur des enfants !

Fréquentée par de nombreuses générations de petits Montiliens, l'aire de jeux du Jardin public est en pleine réfection... Dès le premier samedi des vacances de Toussaint, petits et grands pourront profiter pleinement des nouvelles installations entièrement réaménagées et remises au goût du jour.

Les jeux existants, vieillissants, ont été remplacés par des jeux plus actuels, notamment par un cheminement au sol souple. Chacune de ces quatre structures intégre au moins un décor des Fables de La Fontaine... pour faire le lien avec la sculpture " Le Lion et le Rat ". Ainsi, les plus grands grimperont en haut de la grande tour, glisseront dans le toboggan géant ou tenteront de maîtriser le parcours d'équilibre, tandis que les plus petits parcourront la plateforme inclinée, escaladeront le dôme en demi-sphère ou dompteront la cabane au toboggan... L'ensemble en toute sécurité, avec un revêtement souple pour chaque structure, pour amortir d'éventuelles chutes.

La Cigale et la Fourmi...

Les Fables de la Fontaine sont la thématique générale de la nouvelle aire de jeux. Six personnages incontournables des Fables - le lièvre et la tortue, la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard – imprimés en couleur seront répartis sur les différentes structures. Les petits et grands pourront partir à la chasse des personnages et reformer les couples.