Rechercher
Rechercher

Ancien CMPP : lancement d'un appel à projet

Retour
Centre-ville Le lundi 15 juillet 2019

Ancien CMPP : lancement d'un appel à projet

Le Maire de Montélimar, Franck Reynier, a effectué avec Jean-Frédéric Fabert, adjoint à l'urbanisme, le lancement de l'appel à projet du CMPP dans le cadre de l'opération Action Coeur de Ville.

Dans le cadre du dispositif national « Action Cœur de Ville » et plus spécifiquement celui du programme « Réinventons nos cœurs de ville », la Ville de Montélimar lance un appel à projet pour la vente en vue de la réhabilitation de l’ancien CMPP / Ecole du Fust, aujourd’hui vacant, situé 11 boulevard du Fust.

Le site offre en effet le potentiel nécessaire pour  produire une offre de logement diversifiée et attractive qui permet d’envisager l’accueil d’une population nouvelle, couplée à la proximité des services et accès. La ville souhaite mener une opération emblématique afin de faire émerger un projet immobilier démonstrateur,  en accompagnement de son projet de qualification urbaine et de ses politiques de transition énergétique, climatique, numérique et sociale.

Pour Franck Reynier, Maire de Montélimar, "le marché de l’immobilier a connu des cycles assez forts après la crise de 2008 et aujourd’hui nous encourageons avec cette opération une nouvelle dynamique" avant que l'adjoint à l'urbanisme confirme "la dynamique en centre-ville avec de nombreux investisseurs qui veulent y revenir et proposer des logements de qualité ! "
 

Le projet proposé doit viser à développer une opération exemplaire pour le centre ancien, à proximité d’un environnement naturel spécifique, à contribuer à changer l’image du quartier et à offrir un habitat et des services adaptés aux usages d’aujourd’hui et de demain.
 
Les groupements ont jusqu’au vendredi 31 octobre 2019 pour manifester leur intérêt et remettre leur candidature. A l’issue du processus de sélection les équipes autorisées à proposer une offre devrons remettre une offre détaillée avant le 31 mars 2020 à 18h au plus tard.
L’équipe lauréate sera retenue sur la base d’un projet architectural, d’une offre financière et de garantie quant à l’intensité de l’engagement de l’équipe.

  • Informations et dossier de consultation à télécharger sur montelimar.fr

VISITE GUIDÉE