Rechercher
Rechercher

Base de loisirs: une destination naturelle

Retour
Cadre de vie Le mercredi 10 juillet 2019

Base de loisirs: une destination naturelle

Véritable havre de paix de 43 ha dans un environnement préservé, la base de loisirs avec son plan d'eau de 28 ha, est un lieu idéal de détente et de ressourcement incomparables. Le site a été entièrement réaménagé et réhabilité.

Base de loisirs de Montélimar
Chemin de Ballastière 26200 Montélimar

Ce site, tant apprécié des habitants du territoire, est la destination idéale pour les sorties en famille, pour les amoureux de nature, pour les adeptes de la pêche, pour les balades, les pique-niques sur l'herbe ou encore les activités sportives pour petits et grands. Vous pouvez désormais vous adonner au farniente sur la nouvelle plage de sable de 1 000m2 ou à l'ombre des arbres ; profiter des joies de l'eau avec baignade surveillée l'été ; randonner ou faire votre footing autour du lac sur un sentier de 2,5 kms entièrement aménagé ; profiter des activités proposées, du disc-golf 9 trous au terrain multi-sports, de la structure d'air-fitness au parcours de mini-golf... Et les plus petits seront ravis de s'approprier la nouvelle aire de jeux.

Côté restauration ? Si les barbecues sont supprimés et interdits dorénavant, les usagers pourront profiter de deux espaces de restauration : un près de la plage avec un food truck pour de la restauration rapide, un dès l'entrée du site avec un restaurant saisonnier et servant à table et à l'assiette, La Croisière s'amuse.

Et pour la sécurité ? La base de loisirs est interdite à la circulation des véhicules à moteur pour favoriser les déplacements doux. Les enfants sont ainsi en sécurité. Un parking de 220 places a été aménagé à l'entrée du site et les allées intérieures facilitent le déplacement des personnes à mobilité réduite. Il ne reste plus qu'à s'approprier la base de loisirs version 2019 !

L'info en + : Cette réhabilitation de la base de loisirs met à l'honneur le volet écologique de protection et de mise en valeur de la faune et la flore : renaturalisation du site avec suppression de 5 500m2 de bitume, plantation de 60 000 roseaux répartis sur 3 roselières créées, et mise en place d'un parcours pédagogique.

Le chiffre: 1,358 million d'euros, c'est le coût des travaux

Pratique : Pendant la saison estivale, une navette électrique gratuite est mise à disposition pour les personnes âgées et les personnes à mobilités réduites, pour les conduire du parking à la plage.