Rechercher
Rechercher

Bienvenue aux 6 services civiques

Retour
Citoyenneté, Vie municipale Le lundi 10 janvier 2022

Bienvenue aux 6 services civiques

Ils s'appellent Fatima, Matyas, Faïza, Laura, Clémence, Paul. Ils ont choisi d'effectuer un service civique de 8 à 10 mois dans des services municipaux, avec des missions d'intérêt général.  Le Maire, Julien Cornillet, les a accueilli pour leur souhaiter la bienvenue et les féliciter de leur choix. Encadrés par leur tuteurs, des agents de la collectivité, il vont ainsi enrichir leur expérience et apporter un véritable plus aux services.

Julien Cornillet l'a rappelé, la municipalité met tout en oeuvre pour soutenir la jeunesse. C'est ainsi que la Ville a reçu 233 stagiaires en 2021. Une action complétée également par la bourse au permis qui représente un coup de pouce concret.

Les services civiques vont intégrer le Centre social Colucci, le Service de la retraite active, le CCAS ou bien encore le service des Musées, avec une véritable mission à remplir : auprès de publics fragiles, isolés, en développant la culture ou bien encore les liens intergénérationnels.

Un bénéfice pour tous puisque ces jeunes individus vont porter également un regard neuf et parfois innovant sur le fonctionnement des services au quotidien.

site de présentation des services civiques