Rechercher
Rechercher

C'est le printemps à Montélimar

Retour
Environnement, Cadre de vie Le samedi 20 mars 2021

C'est le printemps à Montélimar

Le 20 mars, c'est le jour du printemps. A cette occasion, nous vous proposons les "chiffres" des espaces verts de la Ville de Montélimar

Le printemps, c'est l'éclosion des fleurs, le retour du soleil et des feuilles sur les arbres. C'est aussi une période particulière pour le service des "espaces verts" qui a notamment pour mission de refleurir les massifs de la ville. L'occasion de donner quelques chiffres sur ce service nécessaire au "bien-vivre" à Montélimar.

  • 0 : C'est le nombre de produits phytosanitaires utilisés par la ville pour le désherbage de ses massifs.
     
  • 2 : C'est le nombre de changements d'un même massif chaque année. Le but est d'éviter la "monotonie" et de donner un "intêrét particulier" à chaque massif.
     
  • 3 : C'est le nombre de fleurs récoltées par la ville pour le label "Villes et Villages Fleuris". Le maximum étant quatre fleurs. Cette distinction récompense le fleurissement, la qualité de vie mais aussi celle de la voirie et de l'architecture.
     
  • 80 : C'est le pourcentage de fleurs produites par les serres municipales pour la Ville.
     
  • 81 : C'est le nombre de massifs floraux présents dans la ville.
     
  • 60 000 : C'est le nombre de fleurs présentes à Montélimar

 

Tout au long de l'année, le service des espaces verts s'occupe des massifs floraux mais pas que. Ce dernier a également des missions de tonte, d'élagage, de taille de haies, d'entretien du parc animalier, de mise en place de plantation pour les événements ou encore de plomberie pour s'occuper des systèmes d'arrosage.