Rechercher
Rechercher

COVID 19 - Point de situation sur les écoles

Retour
Vie municipale Le lundi 04 mai 2020

COVID 19 - Point de situation sur les écoles

A Montélimar, nous avons la volonté d’ouvrir les écoles, pour accompagner les familles dans le déconfinement et pour permettre le redémarrage de l’activité économique.

"Les familles vont avoir le choix de remettre, ou pas, leurs enfants à l’école" annonce Franck Reynier, Maire de Montélimar.
Pour lui, la volonté de la Ville est claire : "nous souhaitons ouvrir les écoles pour accompagner les familles dans le déconfinement et pour permettre le redémarrage de l’activité économique."

Mais la réouverture ne se fera que s’il est possible de le faire dans des conditions parfaites de sécurité sanitaire, pour les enfants, pour les enseignants, et pour les agents qui interviennent dans les écoles.

Cette semaine nous allons continuer à diagnostiquer et à évaluer la situation.

  • Adaptation des classes pour assurer la distanciation physique.
  • Recensement de la présence des enseignants, des agents, pour définir les capacités d’accueil.
  • Possibilité d’appliquer le protocole sanitaire de réouverture des écoles maternelles et élémentaires défini par l’Éducation Nationale.
  • Modalités d’organisation au sein de chaque école, accueil aux entrées, sanitaires pour le lavage fréquent des mains, déplacements au sein de l’école, cantine, temps de récréation…

Il est important que les parents indiquent aux enseignants, qui vont les contacter, si leurs enfants vont reprendre ou pas l’école.

"Au vu de l’ensemble de ces éléments, et si les conditions d’accueil le permettent, nous prendrons la décision en fin de semaine d’ouvrir ou de ne pas ouvrir les écoles de Montélimar" conclut Franck Reynier.