Rechercher
Rechercher

De la fraîcheur et de la nostalgie !

Retour
Animation Le mardi 04 février 2020

De la fraîcheur et de la nostalgie !

Que des grands noms de la scène musicale française, d'hier et d'aujourd'hui... C'est ce qui attend les spectateurs du Montélimar Agglo Festival version 2020 ! Le rendez-vous est pris sur la pelouse du stade Tropenas du 2 au 5 juillet pour trois affiches détonantes empruntes de fraîcheur et de nostalgie. Quel programme !

Jeudi 2 juillet - Zazie - Originale et attachante

Le 2 juillet, l'auteure-compositrice et interprète phare de la chanson française Zazie fera escale à Montélimar pour son «Zaziessenciel Tour». Après trois ans loin de la scène et des studios et un passage médiatisé et remarqué comme coach dans l'émission de TF1 « The Voice », Zazie marque ainsi son grand retour et reprend la route. Portée par les succès de son dixième album et du single phénomène Speed, la chanteuse revient enfin sur scène avec une immense tournée qui sillonnera la France, la Belgique et le Luxembourg. Elle proposera les titres de son dixième album « Essenciel » mais également ses plus grands succès. Un intense sentiment de liberté parcourt cet album dont les 12 titres refusent, selon les bonnes habitudes de Zazie, de rentrer dans la moindre case. De Pink Floyd à Radiohead, de Peter Gabriel à Gesaffelstein en passant par le disco, les influences de la chanteuse nourrissent une musique « aquatique et électrique », et marient l’acoustique et le synthétique avec une aisance ébouriffante..

Jeudi 2 juillet - Alain Souchon - Inimitable et indémodable

Après un passage sur la scène du stade Tropenas dans le cadre du Montélimar Agglo Festival 2016 avec son complice de toujours Laurent Voulzy, l'homme de culture classique et chanteur de variétés Alain Souchon est de retour dans la capitale du nougat le 2 juillet. Cela fait plus de six ans qu'il n'a pas tourné en son nom mais cette fois, il sera seul et présentera les titres de son dernier album sorti en octobre dernier « Âmes f ifties » et ses tubes incontournables, de « J'ai dix ans » à « Belle-île-en-Mer, Marie-Galante », de « Foule sentimentale » à « Allô Maman Bobo ». Alain Souchon aime la chanson ! Son dernier album mêle chansons engagées, pépites rétro et romantisme swing. Mémorialiste de nos joies et de nos peines, Alain Souchon nous offre des chansons alternant le récit intime et émouvant et la critique sociale teintée d'humour et de sensibilité. C'est toujours un bonheur de retrouver sur scène, son terrain de prédilection, le grand blond avec les cheveux hirsutes, si généreux avec son public.

Vendredi 3 juillet - M Pokora - Généreux et surprenant

Le 3 juillet, c'est au tour de M Pokora ou Matt Pokora de monter sur la scène du stade Tropenas. D'origine polonaise et alsacien de naissance, il fera étape à Montélimar dans le cadre de la tournée « Pyramide Tour ». Celui qui fut repéré dans l'émission Popstars en 2003 avec le groupe Linkup et qui fut juré sur TF1 dans les émissions The Voice Kids en 2016 et The Voice en 2017, compte aujourd'hui 7 albums à son actif et autant de tournées. Après l'album « My Way », de reprises de Claude François, la véritable idole des jeunes filles sort l'album Pyramide en 2019. Pyramide Tour est ainsi la huitième tournée personnelle de M Pokora pour la promotion de ce dernier album. Habitué des gros shows, l'artiste revient avec certainement le plus ambitieux de sa carrière. Pour ce spectacle qui est bien plus qu'un concert, ce performer hors norme est entouré de ses danseurs et musiciens et d'un décor de scène et jeux de lumières et de pyrotechnie qui fait voyager le public hors du temps et qui remplit les salles dans toute la France. Une ambiance de folie garantie !

Samedi 4 juillet - GIMS - Bienveillant et extravagant

Le samedi 4, la scène du Montélimar Agglo Festival 2020 accueillera Gims. L'un des rappeurs français contemporains les plus influents et ancien membre du groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims se fait désormais appelé Gims. De « Sapé comme Jamais » à « La Même » en passant par « Bella », « Miami Vice » ou encore les hits de ses débuts avec la Sexion D'Assaut tels que «Wati by night» et « Désolé », Gims remettra ses lunettes noires et fêtera avec son public ses 10 ans de carrière en lui réservant un show époustouflant « Décennie Tour », accompagné de ses danseurs et ses musiciens. Après le succès de son 3ème album studio "Ceinture Noire " et sa réédition, certifiée disque de Diamant et baptisée "Transcendance " qui occupa pendant plus de 9 semaines la première place des classements musicaux, Gims retracera ainsi les plus beaux moments de sa carrière et fera danser et chanter le public montilien. Que ce soit dans un groupe ou en solo, que ce soit Maître Gims ou Gims, le rappeur nous étonne et nous séduit toujours autant.

Vous les avez aimés sur la scène du Stade Tropenas...

Que de grands noms de la scène musicale d'hier et d'aujourd'hui qui se sont succédés au Montélimar Agglo Festival, de Véronique Sanson à Michel Sardou, de Pascal Obispo à Patrick Bruel, de Florent Pagny à Brigitte, de Kendji Girac à Shy'm, de Tal à Zaz, sans oublier Sexion  d'Assaut, Black M, Soprano, Orelsan, ou encore Vianney et Louane...