Rechercher
Rechercher

Deux Montiliens chantent pour les soignants

Retour
Vie municipale Le dimanche 05 avril 2020

Deux Montiliens chantent pour les soignants

Kelly et Greg ont créé une chanson pour les soignants, les pompiers et toutes les soldats blancs qui luttent pour faire respirer la France.

Des mots qui font écho à une actualité lourde. "On y arrivera", "On ne baissera jamais les bras", "Ca ira"... Tout comment quand "notre petit garçon a eu le coronavirus de façon très virulente" témoignent Kelly et Greg qui avouent "avoir eu très peur."  Une amie au téléphone répétait sans cesse "ça ira". Le titre était donc trouvé.

Immédiatement le couple, affecté par des formes plus begnines de coronavirus, a souhaité chanter pour ce personnel soignant qui se bat au quotidien pour sauver des vies. "Nous avons vu un article dans le Dauphiné Libéré d'une infirmière avec des sacs poubelles en tant que protection... Cela nous a beaucoup touchés" précise Kelly. Immédiatement, l'envie d'une chanson se fait ressentir, Greg se met au piano.

Un seul objectif pour le couple : divulguer un message d'espoir. 

Un seul mot d'ordre : les soldats blancs gagneront le combat. 

Pour l'enregistrement, pas de studio professionnel. La voix et le piano ont été enregistrés dans le garage. L'arrangement musical a été effectué en Ardèche tandis que le clip (à découvrir ci-dessus) a été monté par Thierry Peypoudat.

 

Retrouvez toutes les initiatives citoyennes ici.