Rechercher
Rechercher

Du bonheur pour nos seniors !

Retour
Solidarité-Seniors Le mercredi 18 septembre 2019

Du bonheur pour nos seniors !

Du lundi 7 au vendredi 11 octobre, la Ville de Montélimar met à l'honneur ses aînés dans le cadre de la traditionnelle semaine bleue. Un programme d'animations et d'échanges conviviaux est proposé aux seniors montiliens.

Temps fort de la rentrée de nos aînés, la semaine bleue est l’occasion de se retrouver autour de nombreuses activités et de partager des moments multigénérationnels entre amis ou en famille.

Au programme

Lundi 7 octobre - à partir de 14h - Thé dansant ambiancé par l'orchestre « Amandine Musichini » - Au Palais des Congrès - entrée gratuite et billets à retirer auprès du Service de la Retraite Active et des Aînés.

Mardi 8 octobre - de 9h à 11h - Matinée récréative « Jardin'âge » autour d'ateliers ludiques et pédagogiques de jardinage pour nos seniors montiliens et des écoliers de la Ville - Aux serres municipales.

Mardi 8 octobre - de 14h à 18h - Après-midi récréatif « Jeux part'âge » autour de jeux de société pour nos seniors montiliens et des écoliers de la Ville - Au Palais des Congrès.

Mercredi 9 octobre - à 14h - « Et si on repassait le certificat d'études ? » - Un après-midi récréatif et culturel avec dictée, calculs et questions de culture générale - Au Palais des Congrès.

Jeudi 10 octobre - départ à 8h – Retour à 19h - Sortie à Nîmes - Pour visiter les arènes et le Musée de la Romanité - Places limitées - inscriptions auprès du Service de la Retraite Active et des Aînés.

Vendredi 11 octobre - à partir de 13h30 - Visite aux pensionnaires - Le Maire de Montélimar et l'adjointe aux affaires sociales Françoise Capmal rendront visite aux pensionnaires des établissements médicalisés de la Ville pour leur remettre un petit présent et partager un moment de convivialité.

 

Retraite active et aînés

Pôle Solidarité

Missions :
- Accompagner les personnes âgées dans leurs démarches et leur mettre à disposition des services appropriés,
- Mise en œuvre de l'aide à la personne accordée par la ville (portage de repas à domicile, Montélibus tarifs spéciaux, colis de Noël…