Rechercher
Rechercher

Eau, Terre, Feu, Air : Bienvenue à Montélimar !

Retour
Cadre de vie Le mardi 10 mai 2022

Eau, Terre, Feu, Air : Bienvenue à Montélimar !

Suite à un appel à propositions des Montiliens, c’est le thème des 4 éléments qui a été retenu comme fil conducteur pour habiller, durant la période estivale, la totalité des massifs floraux (une centaine) du Nord au Sud. Le Maire, Julien Cornillet et la 1ère Adjointe à l’Environnement, Marie-Christine Magnanon, sont allés à la rencontre des services des espaces verts et des ateliers municipaux qui peaufinaient l’installation du rond-point de la route de Marseille.

L’aménagement des massifs va être sectorisé par secteurs :

  •  Du rond-point Nord au rond-point Marchi : le Feu.
  •  Les Allées provençales, le théâtre et le Jardin public : l’Eau.
  •  Le rond-point d’Aygu, l’Avenue Kennedy, le pont du Fust et le pont de Saint James : l’Air.
  •  Le quartier Saint James : la Terre.

Les ronds-points du centre aquatique Aloha, de la route de Marseille et les extérieurs seront également aménagés.
Les fleurs de chaque secteur ont été sélectionnées pour correspondre à l’élément choisi. A noter que la quasi totalité des fleurs et plantes aromatiques sont issues des Serres municipales.
Le parvis de la médiathèque va aussi recevoir un aménagement, ainsi que la place de Provence, quartier Saint Martin, en clin d’oeil au musée qui va décliner une exposition autour de la couleur.

Le Maire et sa 1ère Adjointe ont souhaité saluer le travail des agents, qui ont parfois pris sur leur temps libre pour mener à bien ce projet. Une réalisation qui participe pleinement à l’embellissement de la Ville pour ses habitants et qui traduit une réelle volonté de renforcer l’attractivité de Montélimar auprès des touristes.
A vous de parcourir la ville au gré des éléments...