Rechercher
Rechercher

Financement de 10 BAFA : un nouveau volet de soutien à la jeunesse

Retour
Citoyenneté Le mardi 02 février 2021

Financement de 10 BAFA : un nouveau volet de soutien à la jeunesse

Après les dispositifs « 1 jeune-1 emploi », les emplois civiques, le financement de permis de conduire, le Maire julien Cornillet et Sandrine Magnette, Adjointe à l’Education et la Jeunesse, ont présenté l’opération de financements de bourses BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur ).

Dans le cadre de sa politique Jeunesse, la Ville souhaite aider et accompagner des jeunes Montiliens dans leur parcours et propose pour l’année 2021 de financer 10 bourses au BAFA.

Le dispositif consiste en la prise en charge par la Commune de la partie « formation générale » du brevet, par un stage de 8 jours, en internat, en échange d’une activité bénévole d’intérêt collectif effectuée par des jeunes âgés de 17 à 25 ans.

Les candidats retenus devront signer une charte avec la Ville, qui renseignera les engagements de chacun. En contrepartie, ils s’engageront à effectuer 80 heures de bénévolat au sein de la Collectivité ou au profit d’organismes partenaires de la Ville.

Pour Julien Cornillet, il s'agit "d'accompagner ceux qui veulent aller de l'avant, dans une logique gagnant-gagnant"

Dossier à remplir et retourner au plus tard le 27 février 2021 au service santé/jeunesse, mairie annexe, place Léopold Blanc, en main propre,  par mail (emmanuelle.renoncet@montelimar.fr) ou par courrier.
Informations 04 75 00 26 78