Rechercher
Rechercher

Française des Boeufs : Un projet un peu fou contre la Mucoviscidose

Retour
Citoyenneté Le mardi 01 septembre 2020

Française des Boeufs : Un projet un peu fou contre la Mucoviscidose

Les organisateurs du Projet La Française des Boeufs ont été accueillis à l’Hôtel de Ville par le Maire Julien Cornillet, l’Adjointe et le Conseiller municipal au Sport, Émeline Mehukaj et Philippe Lhottellier ainsi que par Pauline Cabane, Conseillère municipale déléguée au Social et à la Santé. Derrière ce nom décalé, il y a un sujet très sérieux.

Leur défi, pour lutter contre la mucoviscidose ? A l'occasion de la 6ème étape du Tour de France, ils vont s'élancer à 5h30 du matin du Teil sur le parcours du peloton pour parcourir, à vélo, le plus de km avant d'être rattrapé par la caravane.
4 d'entre eux sont de Montélimar ou ont un lien avec la Ville. Hugo, lui-même atteint de la maladie, a su convaincre ses camarades et leur entourage de se lancer dans l’aventure. Une cagnotte, dont tous les dons seront reversés à l’association « Vaincre la Mucoviscidose » et défiscalisés à 66% est en ligne :
https://mondefi.vaincrelamuco.org/projects/la-francaise-des-boeufs
 Étaient présents également pour la ville Karim Oumeddour, Norbert Graves, Fabienne Menouar, Chérif Héroum, Cyril Manin .

site de la Française des Boeufs