Rechercher
Rechercher

Futur giratoire Kennedy : la phase n°1 des travaux a débuté !

Retour
Cadre de vie Le mercredi 23 décembre 2020

Futur giratoire Kennedy : la phase n°1 des travaux a débuté !

Très attendue, la création du grand giratoire Aygu/ Kennedy, a été lancée en début d'année 2021. Cet aménagement permettra, à terme, de fluidifier la circulation, pour entrer et sortir du centre-ville, en supprimant les feux de signalisation.

Lors de la première phase, du 5 au 25 janvier 2021, des travaux préparatoires sur les réseaux vont être entrepris avenue d’Aygu à l’arrivée du pont Roosevelt. Dans une logique d’optimisation des dépenses, nous profiterons de ce chantier pour changer les canalisations en plomb sur ce secteur.
Ainsi, l’accès au boulevard d’Aygu depuis le quai du Roubion et la rue de la Gendarmerie va être condamné durant cette première phase. Ces rues seront à nouveau accessibles depuis l’avenue d’Aygu dès le 25 janvier.
Le boulevard Meynot, lui, va passer dans une circulation à sens unique, pour fluidifier au mieux le trafic. La circulation des véhicules ne sera autorisée que d’ouest en est, du rond-point d’Aygu à l’avenue d’Espoulette. Ce sens de circulation sera conservé durant le chantier du giratoire Aygu/Kennedy.
Cette disposition fait partie d’un schéma de circulation légèrement modifié sur la ville durant les travaux (voir carte au verso). Nous mettons tout en œuvre pour limiter les gênes occasionnées sur vos quartiers avec la mise en place d’itinéraires conseillés à toutes les entrées de la ville.
L’accès aux habitations et aux commerces seront préservés. La collecte des déchets ménagers sera normalement assurée.
Nous vous remercions de votre compréhension.