Rechercher
Rechercher

Galerie d'art éphémère à l'Hôtel de Ville

Retour
Exposition Le vendredi 09 février 2018

Galerie d'art éphémère à l'Hôtel de Ville

C'est parti pour la 53ème édition du Salon de Peinture de la Ville. Cette exposition a été inauguré ce matin par Catherine Autajon, adjointe au maire et conseillère départementale, et Maurice Sabarot, conseiller municipal délégué à l'animation et à l'évènementiel, en présence des peintres exposants et des amateurs d'arts.

Jusqu'au 26 février, à l’occasion de cette 53ème édition du Salon de Peinture de la Ville de Montélimar, l’Hôtel de Ville se transforme en galerie d’art éphémère, pour présenter les œuvres de 88 peintres amateurs et professionnels. Peinture à l’huile, à l’acrylique, au pastels et à l’aquarelle offriront une large palette de techniques et de couleurs, esquissant, dans un lieu institutionnel, l’esprit d’un atelier d’artiste. Abstraction, figuration et peinture naïve se côtoieront sur les murs des couloirs et des salles de l’Hôtel de Ville, proposant des adaptations audacieuses et actuelles de la peinture. Rendez-vous incontournable d’un début d’année culturelle, ce salon met cette année à l’honneur le peintre dieulefitois Jean Soubeyran Delalande.

Les lauréats de l'édition 2018:

- 1er prix de la Ville de Montélimar: Renée BOUCHEZ de Bourg Saint-Andéol (07) - "Abstrait T7" et "Abstrait T8"

- 2ème prix de la Ville de Montélimar: Valérie GREMMO de Mazan (84) - "Profil 2 tendresse" et "Rencontre"

- Prix spécifique aux exposants domiciliés dans les communes de Montélimar-Agglomération: Georges LENTZ de Montélimar (26) - "Paris: il pleut" et "Paris: poésie en automne"

- Prix d'honneur de la Ville de Montélimar: Sandrine MEILLAD de Vinay (38) - "In the city" et "Quelque part"

- Prix du Conseil Départemental: Marie-Noëlle MÉTEL de Saint Vincente la Commanderie (26) - "Rihanna"

- Prix "Arts 2000": Odile TOUILLIER de Die (26) - "Eriador" et "Clairette"

 

Du 11 au 25 février, du lundi au dimanche de 14h à 18h sauf le vendredi jusqu'à 17h.