Rechercher
Rechercher

Galerie éphémère à l'Hôtel de Ville...

Retour
Exposition Le dimanche 03 février 2019

Galerie éphémère à l'Hôtel de Ville...

Du 3 au 17 février, à l’occasion de cette 54ème édition du Salon de Peinture de la Ville de Montélimar, l’Hôtel de Ville se transforme en galerie d’art éphémère, pour présenter les œuvres de 73 peintres amateurs et professionnels et celles de l'invité d'honneur, Anny Blaise Resnik.

Peinture à l’huile, à l’acrylique, aux pastels et à l’aquarelle offriront une large palette de techniques et de couleurs, esquissant, dans un lieu institutionnel, l’esprit d’un atelier d’artiste. Abstraction, figuration et peinture naïve se côtoieront sur les murs des couloirs et des salles de l’Hôtel de Ville, proposant des adaptations audacieuses et actuelles de la peinture. Rendez-vous incontournable d’un début d’année culturelle, ce salon met cette année à l’honneur la plasticienne Montilienne, Anny Blaise Resnik.

Du 3 au 17 février, du lundi au dimanche de 14h à 18h sauf le vendredi jusqu'à 17h.

laureats peinture 2019

Les lauréats de l'édition 2019

- 1er prix de la Ville de Montélimar: Yves OGIER de Bourg-de-Péage (26) - "Sierra" et "Orage sur la colline"

- 2ème prix de la Ville de Montélimar: René SAUSSE d'Alissas (07) - "Drôme Provençale" et "Pont d'Arc"

- Prix spécifique aux exposants domiciliés dans les communes de Montélimar-Agglomération: Jean-Pierre LECLERCQ de Vacqueyras (84) - "La Conque" et "Beauté disparue"

- Prix d'honneur de la Ville de Montélimar: Christiane FELIX de Montélimar (26) - "La vie en main" et "À la recherche de l'amour"

- Prix du Conseil Départemental: Danielle GUEDON alias "T'ym" d'Allan (26) - "Tendresse vraie" et "Fenêtre du passé"

- Prix "Arts 2000": Patrick CHAIX de La Touche (26) - "Le saut" et "Plume"