Rechercher
Rechercher

La Fête de la musique reportée

Retour
Animation Le vendredi 11 juin 2021

La Fête de la musique reportée

Le programme était bouclé, les groupes prêts, les équipes de la ville mobilisées et motivées. La manifestations avait été préparées en concertation avec les bars, restaurants, associations… C’est un arrêté du Ministère de la Culture, précisant les modalités sanitaires de la tenue de l’événement, qui va contraindre la municipalité, comme de nombreuses autres villes (Valence, Romans…) à reporter l’événement, probablement en septembre.

Les élus en charge de la manifestation, Vanessa Viau, Conseillère municipale déléguée aux festivités et Cyril Manin, Adjoint à la Vie associative et aux festivités, ont fait part de leur déception. En effet, ils avaient concocté un programme proposant 11 scènes, avec des places à thème, 27 groupes, couplés aux 13 concerts des bars-restaurants. Mais les contraintes sanitaires sont telles que la fête de la musique en version Covid aurait été bien éloignées de l’esprit de fête.
Néanmoins, comme l’a indiqué le Maire, Julien Cornillet, ce n’est que partie remise. La manifestation va être reportée, soit cet été, mais le programme estival étant déjà bien complet, plus probablement en septembre.
Pour Cyril Manin : "Tous les acteurs étaient mobilisés, commerçants, bars, restaurants. Mais limiter le public, imposer des jauges et des chaises, le tout sous le contrôle renforcé des forces de police est loin de l'idée que nous avons d'une belle fête populaire". Vanessa Viau fait part de ses regrets : "Nous avions travaillé d'arrache-pied pour monter un programme exceptionnel. Les contraintes sanitaires qui sont imposées auraient rendu le rendez-vous bien fade, d'autant plus que le couvre-feu à 23 heures limite encore la convivialté."

Extrait des contraintes imposées par le Ministère de la Culture.