Rechercher
Rechercher

La nouvelle salle Saint-Martin livrée et adoptée

Retour
Vie municipale, Cadre de vie Le mardi 26 novembre 2019

La nouvelle salle Saint-Martin livrée et adoptée

Plus spacieuse, plus accueillante, plus moderne, plus sécurisée... Les usagers de la nouvelle salle Saint-Martin, entièrement modernisée, sont unanimes et pleinement satisfaits.

Finie la vieillissante salle Saint- Martin, place à la salle Saint-Martin rénovée. Isolé du reste du bâtiment avec notamment un nouvel accès via un sas d'entrée afin de renforcer la sécurité, ce nouvel espace affiche un confort accru en terme d'acoustique, d'éclairage, de sonorisation, de logistique, de chauffage notamment. : plafond suspendu acoustique décoratif, unité de ventilation et chauffage, sol pvc imprimé, peintures murales rafraîchies, éclairage avec leds, nouveau vidéoprojecteur et écran de projection mobile. Du côté de l'aménagement de l'espace, de nouveaux équipements viennent renforcer la praticité du lieu : une nouvelle scène plus moderne et plus fonctionnelle, un bloc sanitaire dédié à la salle et un espace bar pour les réceptions.

LE CHIFFRE

245 personnes c'est la capacité d'accueil de la nouvelle salle Saint-Martin (120 personnes avant les travaux).


Ils sont usagers, qu'en pensent-ils ?

Pour Jean-Charles Turpin, président Chorale Arpège

«C'est un bel équipement qui manquait sur Montélimar dans l’esprit salle des fêtes. Un lieu idéal pour partager des moments conviviaux et festifs comme l’accueil de la Chorale du Pays de Galle cet automne.»

Pour Jacques Rocci, président de Jazz dans la Ville

« Cette nouvelle salle Saint-Martin est très bien. Son agencement, la scène assez grande pour accueillir un groupe de musique, le comptoir-bar pour tenir une buvette, les toilettes accessibles par l'intérieur de la salle... L'acoustique est idéale pour les concerts avec une très bonne sonorisation et le vidéoprojecteur. Et puis on peut mettre 150 personnes assises et les tables et les chaises sont très faciles à installer car légères. C'est un très bel équipement. »

Pour Roger Valentin, président de la FNACA

 «Cette nouvelle salle Saint-Martin est magnifique, incomparable avec l'ancienne. Bien sûr, il y a le Palais des Congrès mais c'est plus cher que cet équipement pour les associations. C'est intéressant d’avoir une salle municipale comme celle-ci qui a augmenté sa capacité d’accueil, pour toutes les associations de la Ville.» 

Pour Alain Chaboud, président de l'Université Populaire de Montélimar

«C'est une belle réussite, une réalisation très attendue. La nouvelle salle Saint-Martin est plus pratique en terme logistique, acoustique comme au niveau sécurité avec la modification des accès.»