Rechercher
Rechercher

La Ville fait le point sur la cellule psychologique de « Montélimar Info Covid »

Retour
Cadre de vie Le mercredi 03 mars 2021

La Ville fait le point sur la cellule psychologique de « Montélimar Info Covid »

Créé le 17 novembre dernier, le Numéro « Montélimar Info Covid » (04-75-00-25-84) a déjà reçu plus de 800 appels. Les dispositifs d’aide, les commerces ouverts, les lieux de test, de nombreux montiliens ont déjà fait appel à ce service. Ce numéro, au plus près des habitants, possède aussi une cellule psychologique mise en place notamment par le Docteur Chérif Héroum, Adjoint Délégué à la Santé, au social et aux séniors.

La municipalité a souhaité rappeler l’importance de cette cellule auprès de la presse ce lundi soir. Cette dernière entend faire collaborer plusieurs acteurs de la ville. Les équipes municipales d’abord, après un travail auprès des psychologues investies, réalisent un travail « proactif » en téléphonant aux habitants potentiellement les plus fragiles. Le but de cette action est de rompre la "solitude de certaines personnes" et "d'aider les habitants qui ont besoin de plus parler" comme l'a expliqué Julien Cornillet. 

De leur côté, Marie Russier (psychanalyste) et Annick Mailleux (psychologue) continuent ce travail et proposent des rendez-vous gratuits pour aider toutes les personnes intéressées. Le but étant de permettre aux Montiliens de travailler sur eux pour les aider à passer un cap et trouver leurs propres ressources.

Ce dispositif unique s'inscrit dans cet objectif d'anticipation de la municipalité dans cette période de crise sanitaire.

 

Les infos supplémentaires :

  • Marie Russier propose des rendez-vous le lundi et vendredi après-midi dans la salle d’atelier de la Retraite Active.
  • Annick Mailleux est disponible le mardi matin dans la salle d’atelier de la Retraite Active.