Rechercher
Rechercher

La ville labellisée "Terre de Jeux 2024"

Retour
Sport et jeunesse Le mercredi 31 mars 2021

La ville labellisée "Terre de Jeux 2024"

La ville est depuis mars labellisé "Terre de Jeux 2024". Une récompense qui prouve que Montélimar est une ville sportive.

Une récompense pour les villes sportives

Après avoir candidaté en Novembre dernier, la ville a reçu en Mars dernier la belle nouvelle d'être labellisé "Terre de Jeux 2024". Ce label instauré dans le cadre de l'accueil des JO 2024 à Paris est une vraie reconnaissance des villes actives dans le sport dont fait partie Montélimar. 

Grâce à cette récompense, la municipalité pourra être un vrai acteur de cet événement international. Pour exemple, Montélimar se renseigne actuellement sur la possibilité de devenir centre d'accueil d'une discipline sportive (terre d'accueil d'une équipe nationale le temps d’un stage de préparation ou comme base durant la compétition).

Des engagements en faveur du sport

Une ville labellisée "Terre de Jeux" s'engage dès aujourd'hui à développer des actions pour promouvoir le sport et les Jeux auprès des habitants.  Pour Montélimar, le but principal sera surtout de "rassembler et fédérer les différentes entités sportives et associatives de Montélimar et de l'agglomération"  comme l'explique Emeline Mehukaj, adjointe chargée des Sports.

La ville a aussi comme objectif de s'engager et se mobiliser pour la Journée Olympique et Paralympique prévue le 23 juin (selon les conditions sanitaires) pour en faire un vrai rendez-vous. Durant cet événement, la municipalité souhaitera mettre à l'honneur les disciplines qui figureront au programme olympique à Paris en 2024 dont les nouvelles : le Break-Dance, le Skateboard et le Surf.