Rechercher
Rechercher

La ville lance la grande opération "Nettoyage de printemps du centre-ville"

Retour
Environnement, Centre-ville Le lundi 19 avril 2021

La ville lance la grande opération "Nettoyage de printemps du centre-ville"

Du 23 au 30 avril, la Ville organise l'opération "Nettoyage de printemps au centre-ville" avec trois moments forts.

C'est la semaine du "nettoyage de printemps du centre-ville". A partir de vendredi, plusieurs opérations seront mises en oeuvre pour refaire une beauté au centre-ville avec notamment la participation de différents acteurs du territoire. 

  • Le 23 avril : "Sortez vos encombrants devant chez vous, on vous les ramasse"

Les services propretés de la ville effectueront une tournée spéciale encombrants le 23 avril pour les ramasser puis les transporter jusqu'à la déchetterie. Que vous soyez commerçants ou particuliers du centre ville, il sera possible de sortir vos frigos, canapés, armoires ou toutes autres encombrants avant 14h devant votre porte

  • Le 25 avril : Opération Nettoyage Citoyen

Le collectif nature, l'association "Zéro déchets" en partenariat avec la ville organise ce dimanche (9h-12h) une grande opération de nettoyage du jardin public et plus généralement du centre (jusqu'au parking du palais de Congrès). Une opération qui se terminera lundi avec le passage du service propreté pour ramasser l'ensemble des déchets trouvés. 

  • Du 26 au 30 avril : Décrassages des rues piétonnes du "coeur de ville"

Après les Allées Provençales et le Quartier Saint James, ce sont les rues piétonnes du "coeur de ville" qui vivront un grand nettoyage. Les dalles et trottoirs vont retrouver leur éclat grâce à une machine au gaz lavant et brossant à l'eau l'ensemble des rues. 

 

Les limites des encombrants :