Rechercher
Rechercher

La ville propose différentes outils pratiques pour ce troisième confinement

Retour
Solidarité-Seniors Le jeudi 08 avril 2021

La ville propose différentes outils pratiques pour ce troisième confinement

Pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, des mesures de freinage ont été instaurées sur l'ensemble du territoire. La ville de Montélimar vous accompagne et vous propose différents outils pratiques pour ce troisième confinement.

  • Montélimar Info COVID : C'est la ligne téléphonique locale (04.75.00.25.84) pour répondre à toutes les questions et demandes de renseignements autour de la COVID-19. Cette initiative municipale, en concertation avec les associations caritatives locales, permet à ceux qui n’ont pas d’accès digital de recevoir toutes les informations nécessaires. Une cellule psychologique est également mise en place pour aider toutes les personnes intéressées. Le but étant de permettre aux Montiliens de travailler sur eux pour les aider à passer un cap et trouver leurs propres ressources.
     
  • Centre de dépistage : Dès le 16 novembre, la Ville a mis à disposition le Palais de Congrès pour en faire un centre de dépistage (le plus grand de la région). Il est possible de se faire tester sans rendez-vous et sans ordonnance et tout cela gratuitement. A ce jour, plus de 20000 personnes ont déjà été testées. 
     
  • Centre de vaccination : Le centre de vaccination est installé depuis cette semaine dans la salle municipale St Martin (situé Rue Bernard Cathelin). Avec ce déménagement, 450 personnes pourront être vaccinés chaque jour. Pour prendre rendez-vous, deux solutions sont disponibles : l'application & le site Doctolib ou le numéro (04.75.53.41.00).
     
  • Téléconsultation : Le centre Municipl de Santé développe la téléconsultation. Présenté au mois de Février, cet outil propose des consultations en vidéo, sur rendez-vous, pour les patients déjà suivis par un des médecins du centre. L'idée étant de faciliter l'accès au soin sans avoir à se déplacer pour réaliser un suivi médical. Il vous faudra donné votre consentement et disposer d'un smartphone, tablette ou ordinateur et d'une webcam.​​​​​​​
     
  • Calcul des 10km autorisés : Le gouvernement propose de calculer facilement votre périmètre de 10 kilomètres autorisés. Rendez-vous sur Géoportail en inidiquant votre adresse et le rayon de 10km sera calculé automatiquement.