Rechercher
Rechercher

Lancement de la vente de miel du rucher urbain 2021

Retour
Citoyenneté, Environnement, Vie municipale Le vendredi 02 avril 2021

Lancement de la vente de miel du rucher urbain 2021

Le miel, produit à Montélimar dans le cadre du rucher urbain, est disponible à l’office de tourisme.

Le lancement de cette opération a eu lieu mercredi 31 mars à l’hôtel de ville de Montélimar, dans le strict respect des conditions sanitaires (l’ensemble des CMJ n’a, par exemple, pu être conviée*)

Le Conseil municipal des jeunes est à l’origine de ce projet, comme l’a souligné Nicolas Deloly, conseiller municipal délégué à la Jeunesse : « Même si le COVID a retardé le lancement, nous tenions à la réalisation de ce projet lancé par les CMJ en 2012. L’opération se déroule en trois phases : la première avec l’installation des ruches au printemps au jardin des Carmes ; la seconde en septembre avec la récolte par les apiculteurs et la troisième ce jour avec la vente de la cuvée 2021 à l’office de tourisme de Montélimar agglomération ».

Président de l’office de tourisme, Éric Phelippeau a tenu à remercier les apiculteurs – Christiane Arnaud et Maurice Arsac- et les CMJ : « Nous remercions les apiculteurs pour leur implication bénévole. Félicitations aussi aux CMJ, c’est la preuve qu’ils sont à l’origine de propositions qui marchent et se concrétisent. Ce travail entre dans le cadre plus large de la mise en valeur du patrimoine alimentaire sur notre territoire.».

Les élus, Eric Phelippeau, Nicolas Deloly et Julien Decorte, ont ensuite remis un chèque de 1920 euros à l’UNICEF, bénéfice de la vente des pots en 2020. Margaret Tizot, référente UNICEF, a remercié l’initiative des enfants et assuré que cela somme irait à l’éducation et la scolarisation des enfants dans le monde.

*Les CMJ était représenté par Elise MARTIN, Tamsin FERRARO, Lucile PAIRE, Maxime ESTRABAUD, Lisa MARTIN