Rechercher
Rechercher

Le jardin public se refait une beauté

Retour
Cadre de vie Le samedi 15 juin 2019

Le jardin public se refait une beauté

Véritable poumon vert du centre-ville, lieu emblématique avec ses arbres remarquables, le Jardin public a connu un premier lifting au printemps 2017 avec la réfection des allées situées au sud.

Depuis le 23 avril des travaux de refection du kiosque à musique ont lieu. Ces derniers consistent au remplacement de l’éclairage public et la réfection des allées en béton désactivé autour du kiosque du jardin public. Le coût de l'opération s'élève à 360 000 € TTC.

La deuxième phase de travaux sera réalisée à partir de septembre 2019 avec notamment la réfection, en béton désactivé, des allées de la partie nord du parc. Actuellement inaccessible au public, la zone située derrière le Chalet du Parc, comprenant le petit lac et le parcours de mini-golf, va être ouvert et retravaillé pour offrir un nouvel espace partagé avec, notamment, un jardin partagé.

L'éclairage public va être également modernisé et renforcé. 

Enfin, le parc animalier va être agrandi du côté des boxes à chevaux et une partie des cheminements en terre, impraticables par temps de pluie, vont être remplacés par de la pelouse.

Les Montiliens vont ainsi bénéficier d'un Jardin public encore plus agréable pour flâner et se promener.