Rechercher
Rechercher

Le Maire en visite dans le quartier Les Charmettes

Retour
Vie municipale Le mercredi 05 juin 2019

Le Maire en visite dans le quartier Les Charmettes

Le Maire a rencontré ce jour de nombreux riverains afin d'échanger sur les problématiques du quartier.

La vélo route voie verte en exemple
Les personnes présentes ont fait par de leur difficulté à circuler à vélo dans une rue étroite où les voitures stationnent. Le Maire a indiqué qu'il souhaitait développer les voies dédiées au engins non motorisés car la cohabitation peut être difficile. Ces espaces partagés devraient permette une meilleure circulation pour tous avec le respect de certaines règles : les chiens tenus en laisse et des vitesses des vélos adaptées pour la sécurité de tous, l'interdiction des deux roues motorisées, le ramassage des crottes et les déchets dans les poubelles. 

La circulation
Des riverains ont signalé que des voitures circulaient trop vite. Le Maire a indiqué que les volets répression et sensibilisation s'accompagnaient d'étude, pour toute la ville.  En outre, le Maire a précisé que la police effectuait de nombreux contrôle routiers... bien trop souvent denoncés par des appels de phares.

Les déchets et la propreté
Les dépôts sauvages et le sujet des crottes de chien est revenu sur la table. Le Maire a précisé que le volet repressif était en place et que d'autres mesures seraient prochainement prises.

Sécurité
Le Maire a souligné que dans un contexte de baisse de dotations de l'état (-7 millions d'euros), de non augmentation des taux de la fiscalité locale depuis 17 ans, la Ville vient de recruter 6 agents de Police Municipale et de créer une brigade de nuit. 

Le service Allo M. le Maire à votre écoute
Le maire a précisé qu'en parallèle des visites de quartier, qui permettaient aux habitants de lui faire part en direct de leur demande, le service « Allo M. le Maire » pouvait être joint par mail : allo.maire@montelimar.fr et par téléphone Numéro Vert 0 800 00 26 26 (appel gratuit), du lundi au jeudi, de 8h-12h et 14h-18h, le vendredi de 8h à 12h et de 14h à 17h et le samedi matin de 8h à 12h