Rechercher
Rechercher

Le service minimum d'accueil ouvert à l'école de Maubec

Retour
Education Le mardi 06 avril 2021

Le service minimum d'accueil ouvert à l'école de Maubec

En raison des nouvelles mesures de freinage contre la Covid-19, l'école de Maubec devient le centre du Service Minimum d'accueil pour les élèves des professionnels prioritaires de l'agglomération.

Du 6 au 9 avril, l'école de Maubec devient le Service Minimum d'accueil de l'agglomération de Montélimar. Quarante-six enfants dont les deux parents font partie des professionnels prioritaire allant de la petite section au CM2 sont reçus dans cinq classes (une par cycle) dans le strict respect du protocole sanitaire en rigueur. 

Pour les encadrer, ce sont cinq enseignants, venus de toute l'agglomération, par demi-journée qui sont présents. Ils accompagnent les enfants dans la réalisation des devoirs donnés par leur enseignant habituel. 

En dehors des temps scolaires, les enfants sont accueillis par les équipes du périscolaires et de la cantine aux horaires habituels. 

Cette semaine, Pauline Cabane, adjointe à l'éducation & la jeunesse s'est rendu sur place pour saluer les enseignants et le personnel en place. Elle a également pu échanger avec Madame Ambrosini, inspectrice de l'éducation Nationale de la circonscription de Montélimar.