Rechercher
Rechercher

Montélimar, aux Portes des Baronnies

Retour
Environnement, Economie-Emploi Le mercredi 05 décembre 2018

Montélimar, aux Portes des Baronnies

La Ville de Montélimar et son maire Franck Reynier ont accueilli ce matin l'ensemble des acteurs qui font vivre et rayonner le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, pour une réunion de travail et un moment d'échanges.

Des Maires des "Villes-Portes" du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales (Dieulefit, Grignan, Sisteron, Vaison-la-Romaine, Valréas, Veynes et Montélimar), son président Claude Aurias et, des présidents et membres du conseil d'administration des Offices de Tourisme "relais du Parc" ont été accueilli ce matin à l'Hôtel de Ville de Montélimar par le Maire Franck Reynier. Cette réunion de travail, productive et constructive,  a permis aux acteurs de ce parc d'évoquer et d'échanger sur les différentes actions menées actuellement entre le Parc Naturel  Régional des Baronnies Provençales et les différents "relais du Parc" en termes de climat et de communication. En effet, les Offices de Tourismes des "Villes-Portes" apportent connaissance et information à la population et aux visiteurs sur la destination touristique qu'est ce Parc, en tant que "clés d'entrée".

Ce Parc Naturel Régional des Baronnies est un espace unique qui s'étend de la région Auvergne Rhône-Alpes à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, sur un massif entre la Drôme et les Hautes-Alpes. C'est un espace vivant d'exception à la nature préservée, reconnu au niveau national pour son terroir riche, ses magnifiques paysages, ses patrimoines bâtis et agricoles emblématiques, ainsi que sa géologie et sa biodiversité remarquables. Les paysages du Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales sont à l'image de son terroir: riches et diversifiés.

En quelques chiffres, le Parc Naturel Régional des Baronnies Provençales, c'est : une superfice de 1 818 km2, une population de 34 149 habitants, 98 communes, 2 communautés de communes et 7 "Villes-Portes".