Rechercher
Rechercher

Montélimar Infos COVID, la ligne téléphonique locale

Retour
Citoyenneté Le lundi 16 novembre 2020

Montélimar Infos COVID, la ligne téléphonique locale

Beaucoup de questions et une réponse locale ! A partir du mardi 17 novembre, la Ville de Montélimar lance sa propre plateforme téléphonique pour répondre à toutes les questions et demandes de renseignements autour de la COVID-19.

« Depuis des jours, beaucoup d’appels affluent à l’hôtel de ville autour de la Covid-19, souligne le maire de Montélimar Julien Cornillet. A priori les administrés ont du mal à joindre le numéro vert national , et souhaitent avoir une réponse locale à leur interrogations . Nous avons donc la volonté de ne pas les laisser sur le bord de la route, sans réponse : nous avons mis en place une ligne dédiée avec des agents formés et volontaires pour répondre à toutes les interrogations autour de cette pandémie. » 

Cette initiative municipale, en concertation avec les associations caritatives locales, permettra à ceux qui n’ont pas d’accès digital de recevoir toutes les informations nécessaires. 

Montélimar infos Covid saura par exemple les aiguiller sur l’ensemble des dispositifs d’aide accessibles, sur l’ensemble des commerces ouverts, la liste des pharmacies qui testent… et énormément d’autres informations locales et nationales. Pour Pauline Cabane, Conseillère municipale déléguée au social et à la santé, « ce numéro est un lien pour être à l’écoute, guider et accompagner les populations fragiles». 

A partir du mardi 17 novembre, vous pouvez donc composer le

04 75 00 25 84*

 

Du lundi au vendredi 

8h-12h / 14h-17h

*​​​​​​​(Prix d’un appel local)