Rechercher
Rechercher

#MONTELIMAR2019 - Une année, des projets !

Retour
Vie municipale Le jeudi 10 janvier 2019

#MONTELIMAR2019 - Une année, des projets !

Hier soir se déroulait la cérémonie de voeux à la population. Découvrez les annonces faites par le Maire, Franck Reynier.

17èmeannée consécutive sans d’augmentation des taux communaux !

En 2019, comme l’ensemble des communes de France, Montélimar devra faire avec moins de moyens du fait de la forte baisse des dotations.

Nous aurons donc toujours moins pour faire toujours plus.

Depuis 2014, ce sont près de 6 millions d’euros qui ont été enlevés au budget.

Pour la 17èmeannée consécutive, en 2019, il n’y aura pas d’augmentation des taux communaux !

Mais cette politique fiscale responsable, ne doit pas nous empêcher d’être ambitieux et volontaires.

Montélimar agit pour votre pouvoir d'achat

Police Municipale : 6 nouveaux agents !

Les montiliens ont besoin de se sentir en confiance dans leur quotidien. Notre Police Municipale est mobilisée sur le terrain, équipée, désormais armée, face à une délinquance en constante évolution.

Franck Reynier a temoigné de sa satisfaction de l’excellente relation qui existe entre nos effectifs et ceux de la Police Nationale. Cela permet une plus grande efficacité et une meilleure réactivité. La nouvelle convention de coordination entre nos deux structures vient d’ailleurs d’être validée par le Préfet de la Drôme.

Mais aujourd’hui notre ville est victime de son succès. Elle grandit, vite. Et nos effectifs doivent s’adapter à cette forte croissance. Aussi, j’ai décidé qu’en 2019 nous renforcerons les effectifs de notre police municipale, avec le recrutement de 6 agents supplémentairespour notre police municipale. Cela permettra une présence policière accrue sur l’ensemble du territoire de notre commune. La phase de recrutement est déjà lancée.

Cela représentera un effort financier important, mais nécessaire. Nous allons ainsi augmenter nos effectifs de plus de 15%. 


Centre-ville : une nouvelle jeunesse

"Le secteur appelé « Ilot vert » va être entièrement réaménagé. Les Places des Halles et de l’Eglise vont connaître une nouvelle identité et offrir un nouvel écrin autour de la Collégiale Sainte-Croix. 

Bien entendu, ce n’est qu’un début. Après les 3 millions d’euros investis en 2018, je souhaite qu’une enveloppe de 5 millions soit prévue afin de financer les phases suivantes, notamment pour rénover les rues pénétrantes du centre-ville et les places des Clercs et du Temple.

Nous avons 5 ans, durée de la Convention cadre signée avec l’Etat et nos nombreux partenaires, pour repenser notre centre-ville. 

La phase de rénovation du secteur commercial n’est qu’une étape, et la prise en compte de l’habitat est essentielle si nous voulons donner une nouvelle impulsion à notre centre ancien.

Dans ce cadre, 2019 verra des avancées significatives. Nous sommes en lien avec de nombreux investisseurs publics et privés afin de mettre en place un cahier des charges strict en matière d’urbanisme et de qualité de l’offre." Franck Reynier


Impossible de récupérer l'image. Veuillez en sélectionner une nouvelle.

Le Banquet Républicain de retour !

Il se tiendra le 7 juillet prochain. Les places sont en vente dès maintenant sur notre site Montelimar.fr et auprès de notre office de tourisme et à l’accueil de l’Hôteldeville, du Guichet unique et de la Maison des services public à Saint Martin au prix de 12€.
 

Réservation en ligne


Mais aussi...

  • Fin de la transormation du Jardin public
  • Rénovation de l'aire de jeux, du jardin public
  • La base de loisirs, véritable poumon vert de notre territoire, vous accueillera dès les beaux jours.
  • L’Hippodrome et Beaulieu préparent leur restructuration, le stade du Plan, refait et réengazonné, sera disponible pour les utilisateurs dans quelques semaines. Et en ce qui concerne les espaces de loisirs, deux city-stadesvont être installés à la Gondoleet à Montlouis
  • Notre théâtre continuera sa mutation. Après les impressionnants travaux de démolition lancés fin 2018, les prochains mois verront la fin de cette phase de travaux, et le début de sa reconstruction.
  • Réhabilitation de la route de Châteauneuf.
  • 1 million d'euros pour la poursuite de la rénovation de plusieurs écoles.
  • Propreté : des décheteries mobiles dans toute la ville