Rechercher
Rechercher

Montélimar : le centre de vaccination est ouvert !

Retour
Vie municipale Le jeudi 14 janvier 2021

Montélimar : le centre de vaccination est ouvert !

Pionnière avec l’ouverture du plus grand centre de dépistage Drôme-Ardèche, la Ville de Montélimar réitère son engagement face à la COVID-19 en ouvrant, en partenariat avec le Groupement hospitalier des Portes de Provence, un centre de vaccination.

Ce centre de vaccination a ouvert ses portesdans les locaux de l’école d’infirmière, l’IFSI, au 3 rue du Général de Chabrillan. Piloté par l’équipe médicale du centre hospitalier, il est accessible uniquement sur rendez-vous, à des profils définis par la Haute Autorité de Santé (HAS), à savoir :

  • des personnes âgées de 75 ans et plus, vivant à domicile

  • des professionnels des secteurs de la santé et du médico-social, des pompiers et des aides à domicile âgés de 50 ans et plus et/ou présentant des comorbidités

  • Puis ce seront les autres typologies de population.

La prise de rendez-vous dans ce centre de vaccination se fait par téléphone au 04 75 53 41 00 et via internet sur le site Doctolib.

Le Préfet de la Drôme Hugues Moutouh et le Maire de Montélimar, Julien Cornillet, ont visiter le centre de vaccination dès le premier jour d'ouverture, le vendredi 15 janvier. accompagné des élus du territoire et la Directrice de l'ARS

 

Un projet qui voit le jour après avoir été ardemment défendu par le maire et président d’agglomération, Julien Cornillet : « Les vagues successives de COVID19 ne s’affaiblissent pas, notre détermination à les combattre non plus, affirme Julien Cornillet. J’avais sollicité l’ARS très rapidement début janvier pour que Montélimar dispose d’un centre agréé. C’est fait. Nous avons déterminé, avec Michel Cohen et l’ensemble de la direction du centre hospitalier, le lieu le plus accessible possible, offrant aux habitants de notre territoire toutes les opportunités de se faire vacciner. C’est bien entendu gratuit, ouvert sur une très large amplitude. Il suffit de prendre rendez-vous. La Ville et l’Agglomération fournissent des moyens logistiques aux soignants, de la signalisation, et des espaces de stationnement pour que ce centre, à l’image de celui du Palais des congrès, soit exemplaire et précurseur dans la lutte face à la pandémie. 29 patients restaient encore hospitalisés à Montélimar ce mercredi, notre mobilisation ne cessera aps tant que ce chiffre demeurera élevé ».


Centre de vaccination de Montélimar – 04 75 53 41 00

Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 20h, le samedi de 8h à 13h

Montélimar face à la COVID 19, c’est  :

- un centre de dépistage au Palais des Congrès pour des tests antigéniques, avec résultat dans les 15 minutes.
Renseignement au 06 18 96 05 12. - Un centre de vaccination à l’IFSI, rue du général de Chabrillan.

Renseignement au 04 75 53 41 00 ou sur doctolib.fr -

Un numéro dédié à toutes les questions sur le COVID-19  ? Montélimar Infos COVID  : 04 75 00 25 84


Trois principes pour la vaccination Covid-19 : gratuité, liberté et sécurité La vaccination est gratuite pour tous. Elle n'est pas obligatoire La vaccination se fait dans le strict respect de toutes les règles qui encadrent l’utilisation des produits de santé en France. Sur  signalement-sante.gouv.fr, chacun, professionnels de santé ou personnes vaccinées, peut signaler tout effet indésirable à la suite d’une vaccination.