Rechercher
Rechercher

Pour un don du sang... gastronome

Retour
Citoyenneté, Solidarité-Seniors Le mardi 05 février 2019

Pour un don du sang... gastronome

En partenariat avec la CCI de la Drôme et 6 chefs restaurateurs inscrits au dispositif "Promenade Gourmande", l'association du don du sang bénévole de Montélimar et sa région et l'établissement français du sang vous attendent jusqu'à 18h30 pour une collecte de sang... gastronome. Après avoir donné votre sang, vous aurez droit à une collation gastronomique avec des mets préparés par six chefs restaurateurs. À vos dons !

C'est une initiative originale qui avait été menée l'an dernier à Montélimar pour la première fois... Face à la réussite de la première édition, l'opération "don du sang gastronome" a été reconduit. Toute la journée de 8h30 à 12h et de 14h30 à 18h30, au Palais des Congrès, après avoir donné votre sang, vous aurez droit à une collation gastronomique avec des mets préparés par six chefs restaurateurs: La Capitelle à Mirmande, Le Printemps à Montélimar, Le Poème à Grignan, D'un goût à l'autre à Nyons, Le Rustic à Saint-Restitut et la Fontaine à Cliousclat.

Vous dégusterez ainsi 6 bouchées parmi une sélection de mets préparés par les 6 chefs. De la tartelette aux noix - abricots secs et pistaches au flan de poisson, de la verrine de pot au feu et sa mayonnaise à la truffe, de la rilette de maquereau aux argumes et petits croutons au wrap de truite fumée maison, de la crème de lentilles et copeaux de poitrine fumée séchée à la pana cotta à l'huile d'olive de Nyons avec ses pommes rôties au miel et son sirop de thym, du cheesecake aux kiwis au pop cak au chorizo et fromage, du tacos de petit épeautre bio de Saint-Jalle accompagné de sa truite de St Ferréol et sa crème yuzu aneth gingembre au tiramisu crème de châtaigne et pain d'épices...

 Vous souhaitez donner votre sang? Vous aimez la bonne gastronomie française? Ce rdv est pour vous: c'est l'occasion d'allier geste solidaire et plaisir gustatif. À vos dons !