Rechercher
Rechercher

Présentation des revêtements du futur centre-ville

Retour
Centre-ville, Cadre de vie Le vendredi 26 juillet 2019

Présentation des revêtements du futur centre-ville

Les travaux de revêtement débuteront lundi 29 juillet 2019. Les entreprises iront à la rencontre des commerçants concernés par le chantier, à la demande de Franck Reynier, afin d’établir un planning prévisionnel d’intervention avec eux, pour le bon déroulement des travaux.

Au cœur du centre historique, cette première tranche de travaux (dite Îlot Vert) s’inscrit dans une démarche globale intégrant le cœur de ville à son environnement. D’une densité importante, il doit se nourrir et se mettre en réseau avec qui l’entoure :

  • à l’Ouest avec les Allées Provençales et la gare,
  • à l’Est avec les berges du Roubion, vaste espace ouvert sur le grand paysage des plaines du Jabron et du Roubion,
  • au Nord avec la colline du château des Adhémar raccrochant la cité à ses origines.

Ainsi, les rues feront l’objet d’un traitement de sol homogène et continu de manière à rendre lisible et sécuritaire un espace public traversant et distribuant la ville. Pour Franck Reynier, Maire de Montélimar, « la sobriété et la clarté du traitement de sol a pour objectif de valoriser les activités en rez-de-chaussé dans toutes leurs diversités tout en facilitant son entretien. »

Les places, quant à elles, exprimeront leur identité dans leur complémentarité.
Ainsi, la place des Halles - aujourd’hui minérale et à la lecture complexe - est redessinée telle une place jardin, lieu de convivialité et fraîcheur, complémentaire de la place du Marché minérale et dégagée.

La fontainerie de la place des Halles

La place de l’Eglise, très ombragée et cadrée, accueillera un espace destiné aux enfants dans un environnement sécurisé.

Les jeux pour enfants de la place de l'Eglise

En chiffres