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Renault Mobility: test validé !

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Centre-ville, Cadre de vie Le lundi 27 janvier 2020

Renault Mobility: test validé !

Depuis quelques semaines, la Ville de Montélimar et la concession Renault Jean testent le concept Renault Mobily. Simple, pratique, écologique, économique : deux véhicules peuvent désormais être loués à l’heure, énergie et assurance comprises, le tout sans abonnement. J'ai testé pour vous !

Mardi 7 janvier. 19h. Sur mon agenda, j'ai noté que jeudi je déposais mon véhicule perso au garage. Pas de voiture de prêt. J'ai plusieurs rendez-vous au sud de la ville ce jour-là. Et si je testais le nouveau concept Renault Mobility ? C'est parti. Mon smartphone en main, je télécharge l'application mobile dans mon store pour pouvoir utiliser le service Renault Mobility.

« Simple, pratique, écologique, économique »

Une fois l'application installée, je n'ai plus qu'à la lancer pour créer mon compte. En quelques clics rien de plus simple. On me demande de remplir un formulaire d'informations personnelles, de faire une photo de mon permis de conduire, un selfie avec ma carte d’identité et de saisir ma carte bancaire pour mon paiement. Une confirmation de création de compte plus tard, me voilà prêt à utiliser ce service.

Après cette étape, je réserve une voiture en fonction de ma localisation. L'application géolocalise les véhicules les plus proches de mon emplacement : deux véhicules, une Zoé électrique et une Twingo thermique sont positionnées au nord des Allées Provençales, à deux pas de l’Office de Tourisme et du centre-ville. Je choisis la Zoé, l'heure à laquelle je veux utiliser la voiture et le temps d’utilisation. Je choisis de 8h à 11h. Et voilà la réservation faite en quelques minutes.

Le coût ?

7 €/heure pour la Zoé

5 €/heure pour la Twingo

énergie et assurance comprises, le tout sans abonnement, et le tarif est dégressif en fonction de la durée de location.

Jeudi 9 janvier. 7h45.  Devant mon domicile, je lance l'application Renault Mobility qui me guide jusqu'au lieu de stationnement du véhicule que j'ai réservé. Rien de plus simple. Pour ouvrir le véhicule avec mon smartphone, j'active le Bluetooth et la portière se déverrouille. Je dois faire des photos de l'état du véhicule avec l'application pour faire un état des lieux. Quelques clichés et c'est envoyé. Simple comme bonjour.

« Énergie et assurance comprises, le tout sans abonnement »

Badge en main, je peux démarrer le véhicule et me rendre à mes différents rendez-vous. Mais au cours de la matinée, je prends du retard sur mon timing... Je choisis d'ajuster l'heure à laquelle je dois rendre le véhicule. Cela m'évitera d'éventuelles pénalités ou surcoût. Quelques clics sur l'application et le tour est joué. 11H37, mes rendez-vous sont terminés, je peux rendre mon véhicule, la Renault Zoé est, au passage, très agréable à conduire. Un essai qui m'a convaincu ! Renault Mobility permet aux personnes non véhiculées, mais titulaires du permis de conduire, de bénéficier d’une voiture le temps d’aller faire des courses ou de se rendre à un rendez-vous. Et c'est très simple d'usage. Test validé !