Rechercher
Rechercher

Réouverture des écoles primaires, le Maire vous informe

Retour
Education Le jeudi 07 mai 2020

Réouverture des écoles primaires, le Maire vous informe

Le Maire de Montélimar fait part de sa décision concernant la réouverture des classes.

"Je me suis engagé à vous faire part en cette fin de semaine de ma décision concernant la réouverture des écoles à Montélimar.

Comme partout en France, le retour des enfants à école est un impératif scolaire, social et économique.

Scolaire d’abord car il est essentiel que les enfants suivent leur parcours pédagogique, ne décrochent pas. Il en va de leur avenir. 
Social ensuite car l’école de la République est une institution fondamentale. L’école est le lieu d’accueil de tous nos enfants.
Economique enfin car la reprise économique ne pourra se faire que si les familles ont la possibilité de confier en toute confiance et sereinement leurs enfants dans nos écoles pour retourner au travail.

La sécurité des enfants et des personnels est évidemment notre priorité. 
Au cours de toute cette semaine, et en lien direct avec l’Inspectrice de l'Education Nationale, nous avons organisé la mise en place d'un dispositif le plus sécurisé possible. 

Aussi, afin que les écoles de Montélimar puissent ouvrir dans de bonnes conditions, en respectant particulièrement le protocole sanitaire diffusé par le Ministère de l’Education nationale, il a été décidé que le retour en classe des élèves se fera le jeudi 14 mai pour toutes les écoles de Montélimar.

Pour permettre une bonne organisation des classes, les professeurs prennent contact avec les familles pour les informer des conditions de réouverture (mesures sanitaires prises, organisation de la semaine, flux et déplacements des élèves dans l'enceinte de l'école...) et demandent à chaque famille de se positionner sur son choix de remettre son enfant ou non à l'école. La décision prise par la famille prendra effet jusqu'au 2 Juin.

Le service périscolaire et la cantine seront assurés pour l’ensemble des élèves présents.

Du 11 au 13 mai, le dispositif actuel de Service Minimum d’Accueil sera prolongé dans les mêmes conditions pour les personnels de santé.

Prenez soin de vous et de vos proches"

Le Maire de Montélimar

Article en lien : COVID 19 - POINT DE SITUATION SUR LES ÉCOLES