Rechercher
Rechercher

Exposition à découvrir au Musée de la Ville

Retour
Exposition Le jeudi 25 juin 2020

Exposition à découvrir au Musée de la Ville

Après deux mois et demi de fermeture due à la crise sanitaire, le Musée de la Ville de Montélimar a de nouveau ouvert ses portes et vous invite à découvrir l'exposition en cours.

L’équipe du musée est heureuse de pouvoir accueillir de nouveau le public, elle a pris des mesures sanitaires pour garantir une visite agréable et sécurisée : gel hydro-alcoolique, nettoyage très régulier, jauge limitée, circulation sans croisement, port du masque.
Les visites guidées pour les groupes sont maintenues dans une limite de 10 personnes maximum et sur réservation. Elles auront lieu hors des horaires d’ouverture au grand public pour pouvoir respecter la distanciation sociale.

QUELLES SONT PRÉCISÉMENT LES MESURES PRISES ?

-    La jauge actuelle du musée est limitée à 48 visiteurs en même temps, ce qui correspond à 5m2 par personne et va au-delà des consignes gouvernementales.
-    Un sens obligatoire de circulation a été mis en place dans les salles d’expositions afin que les visiteurs ne se croisent pas pendant leur visite et ainsi garantir une distance d’au moins 1 m entre chacun. Un plan du parcours est distribué aux visiteurs à l’entrée du musée. Une signalétique murale et au sol a été mise en place afin de simplifier l’orientation du public dans les salles du musée.
-    L’utilisation de l’ascenseur est limitée aux visiteurs à mobilité réduite pour fluidifier la circulation des visiteurs.
-    Des nettoyages réguliers et quotidiens des salles, des sanitaires et de tous les points de contacts (poignées, portes, rampes,…) sont assurés par le musée et son équipe.
-    Du gel hydro-alcoolique est disponible à l’accueil du musée et son utilisation est obligatoire pour le public avant d’entrer dans les salles.
-    Le port du masque pour les visiteurs est obligatoire en respect des récentes préconisations du gouvernement.
-    Les visites guidées pour les groupes sont maintenues dans une limite de 10 personnes maximum et sur réservation. Elles auront lieu durant les horaires de fermeture du musée afin de ne pas partager les espaces du musée avec les autres visiteurs et ainsi garantir le respect des gestes barrière et des distances sociales.
-    les micro-miniatures d’Anton Konenko ne seront pas visibles. L’utilisation des microscopes par le public représente un risque sanitaire trop important (contact avec les mains et le visage des usagers).


Prolongation de l’exposition Le Gardien du trésor

du 3 juin au 30 août 2020

L’exposition Le Gardien du trésor est prolongée jusqu’au 30 août 2020 afin de compenser les semaines de fermeture et de permettre au public de venir découvrir cette suite de gravures du 15ème siècle.

Exposition Le gardien du trésor, suite gravée du 15e siècle