Rechercher
Rechercher

Retour sur la visite de quartier Bagatelle/Le Plan

Retour
Cadre de vie Le mercredi 15 mai 2019

Retour sur la visite de quartier Bagatelle/Le Plan

Le Maire Franck Reynier poursuit ses visites de quartiers. Il était aujourd'hui dans la quartier Bagatelle/Le Plan afin d'échanger avec les riverains.

Après avoir présenté le format de ces visites, la sécurité a été abordée par des riverains. Pour le Maire "je suis satisfait d'avoir pu apporter des réponses claires. Nous allons continuer à installer des caméras de videoprotection et accentuer la présence de terrain via le recrutement de 6 agents de Police Municipale. Un nouvel équipage sera ainsi en place et opèrera de 18h à 2h, tous les jours, en lien avec la Police Nationale."

Enfin, le Maire a tenu à saluer le recrutement de 7 agents à la Police Nationale.

  • La fibre

Le périmètre urbain est géré par Orange. La tranche 2 est en cours de déploiement et à ce jour 65% des foyers sont couverts.

  • Le tri sélectif

Un problème de ramassage des déchets est souligné. Le Maire a rappelé que le système évoluait vers la généralisation des points d'apports volontaires qui devront être intelligents avec gestion de déchets automatique et alerte benne pleine. 

  • PPRI

"On avait des terrains constructibles et du jour au lendemain on a un risque inondation par peur de casse d'une digue". Pour le Maire cette décision est tombée comme un couperet par l'Etat et a annoncé avoir amorcé des discussions avec l'Etat.