Rechercher
Rechercher

Rompre l'isolement de nos aînés : devenez bénévole

Retour
Citoyenneté, Solidarité-Seniors Le mercredi 08 janvier 2020

Rompre l'isolement de nos aînés : devenez bénévole

Vous êtes à l'écoute de l'autre, vous aimez vous sentir utile, vous appréciez la compagnie? Devenez bénévole!

Les bénévoles se rendent auprès de personnes âgées isolées afin de leur apporter, dans la semaine, un moment de présence. Discussions, jeux, promenades et lecture sont des temps de partage qui favorisent une socialisation et un accompagnement humain.

Les bénévoles s’inscrivent auprès du service de la Retraite Active et des Aînés qui les orientent vers des personnes dans le besoin en tenant compte, dans la mesure du possible, des affinités et des disponibilités de chacun. Chaque bénévole prend connaissance de la charte établie à cet effet.
Les personnes isolées sont orientées vers le Service de la Retraite Active et des Aînés par le biais de différents intervenants, les familles, les voisins, les médecins, les infirmières, ... Ces personnes sont reçues par les personnes du service pour un moment d’échange en toute confidentialité, afin d’envisager la mise en place de visites à domicile.

 

Vous êtes intéressé?

Retraite active et aînés

Pôle Solidarité

Missions :
- Accompagner les personnes âgées dans leurs démarches et leur mettre à disposition des services appropriés,
- Mise en œuvre de l'aide à la personne accordée par la ville (portage de repas à domicile, Montélibus tarifs spéciaux, colis de Noël…