Rechercher
Rechercher

Tous en terrasse !

Retour
Economie-Emploi Le mardi 02 juin 2020

Tous en terrasse !

Après l'annonce d'autorisation de rouvrir, l'impatience était grandissante aussi bien chez les cafetiers et les restaurateurs que chez les clients. Ce mardi 2 juin, marque ainsi la réouverture des restaurants et des cafés.

Alors que certaines commerces, après plusieurs semaines de fermeture, ont pu rouvrir leurs portes aux clients le 11 mai dernier, dans le cadre de la première phase de déconfinement, les restaurants, bars et cafés n'ont pas eu cette chance et beaucoup se demandaient, aussi bien du côté des professionnels que des clients, quand ils seraient autorisés à reprendre un début d'activité. C'est chose faite depuis ce mardi 2 juin au matin !

Savourer son petit café du matin en terrasse, dégustez une bonne bière bien fraîche à l'heure de l'apéro ou partager un déjeuner entre amis à l'ombre des platanes est à nouveau possible. Et ce en toute sécurité ! En effet, les propriétaires des restaurants, cafés et bars doivent respecter des consignes sanitaires très strictes: 

  • faire respecter une distance d'un mètre entre chaque table
  • les clients ne pourront pas être plus de 10 à table
  • le port du masque sera obligatoire pour l'ensemble du personnel mais aussi pour les clients lorsque ces derniers se déplaceront à l'intérieur de l'établissement
  • dans les cafés et les bars, la consommation debout à l'intérieur sera interdite.

Et pour soutenir cette reprise d'activité pour les restaurants, cafés et bars montiliens, la Ville a pris deux mesures importantes:

  • l'autorisation d'étendre les terrasses afin de pouvoir respecter la distance entre chaque table;
  • la suppression du droit d'occupation du domaine public pour toute l'année 2020

(ces deux mesures seront validées lors du conseil municipal du 8 juin prochain).

Et en bonus : l'organisation des apéros montiliens pour donner l'envie à tous de soutenir les établissements de la Ville...