Rechercher
Rechercher

Travaux du centre-ville : les dernières infos

Retour
Centre-ville Le jeudi 25 avril 2019

Travaux du centre-ville : les dernières infos

Une gazette des travaux éditée toutes les semaines par la Ville de Montélimar, mise à disposition chez les commerçants du centre-ville.

une pause jusqu'à mi-juillet

Depuis le dernier trimestre 2018, les engins de chantiers ont occupé les rues du centre-ville afin de réaliser des travaux de renouvellement des réseaux. Cette première phase de chantier a été gérée de façon à occasionner le moins de désagréments possible.

La fin des travaux de réseaux dans l’ensemble des rues du centre-ville s’achèvera fin avril (en dehors des zones mentionnées dans l’encart).
Dans la foulée, les travaux de comblement et de restructuration de la place des Halles débuteront. 

Concernant la Place des Halles, les premiers mouvements s’opèreront dès le 6 mai avec le curage des anciens locaux en sous-sol. Le curage comprend notamment la dépose des cloisons et la déconnexion électrique. S’en suivra alors le renforcement de la dalle puis le comblement de la Place. La durée totale des travaux de finition est estimée à 4 mois.

Concernant les rues, seule la rue Raymond Daujat va être impactée jusqu’à juin. Cette dernière a été rajoutée récemment au programme et doit par conséquent connaître les mêmes travaux de réseaux que ses voisines. à compter du 22 avril, les engins vont donc se succéder tout en garantissant l’accès aux commerçants.

le calendrier des travaux de la semaine

Place du marché
Coupure d’eau 23 avril 15h/20h
Remise en état : 23 avril au 25 avril. Prolongement probable la semaine prochaine en raison des intempéries.

Rue Raymond Daujat (entre rue Pierre Julien et Sainte-Croix)
Réseaux d’eau potable et usée

Rue des Taules
Gaz de France, Enedis et eau potable

Venez découvrir la future Place des Halles

A l’automne 2018 vous avez été consultés sur les usages de la future place des Halles. à une large majorité vous avez souhaité que cette place puisse être destinée aux familles et être propice à la détente. La végétalisation de cet espace semblait être prioritaire tout comme le lien que la place devrait créer entre la rue Saint-Gaucher et la rue Pierre Julien.
L’association Convergences 26 a imprimé en 3D et assemblé la future Place des Halles. Au total, 300 heures d’impression ont été nécessaires... après plus de 100 heures de modélisation. Venez la découvrir dans le hall de l’Hôtel de Ville !