Rechercher
Rechercher

Un nouveau bâtiment au CEFA

Retour
Education Le lundi 15 novembre 2021

Un nouveau bâtiment au CEFA

Une pose symbolique d’une 1ère poutre a eu lieu pour marquer le début des travaux au Centre d’Etudes forestières et agricole. Le bâtiment, qui ouvrira en septembre 2022, sera remarquable dans sa conception : ossature bois, utilisation de matériaux bio sourcés et haute performance énergétique (bâtiment passif).

  • 4 salles de cours dont une salle informatique de conception modulable et adaptée aux innovations pédagogiques.
  • Un internat de 24 chambres individuelles permettant une augmentation de la capacité d’accueil dans le cadre du développement des formations pour des filières en tension.

Julien Cornillet, Maire de Montélimar et Président de l’Agglo, a relevé la qualité de cet établissement exemplaire, qui accueil 280 élèves, et qui représente un attrait de formation à Montélimar, avec notamment des formations post bac, autour de cette ressource du présent et surtout d’avenir qu’est le bois et ses filières.

L’événement s’est déroulé à l’invitation de Pierre DEFOSSE, Président du Conseil d’Administration du CEFA, en présence de Nicolas Daragon, Vice-Président du Conseil Régional, et de nombreux élus du territoire.