Rechercher
Rechercher

Un nouveau centre de secours pour Montélimar

Retour
Vie municipale, Sécurité Le mercredi 10 octobre 2018

Un nouveau centre de secours pour Montélimar

A l'occasion d'une conférence de presse, le Président du SDIS 26 a annoncé aux côtés de Franck Reynier la construction d'un nouveau centre de secours à Montélimar.

Tout est parti d'un constat, simple et lucide : "le Sud et l'Est de l'agglomération Montilienne sont mal desservis en matière de sécurité" assure Laurent Lanfray, Président du SDIS 26.
Pour le Maire, Franck Reynier, "il est du devoir des pouvoirs publics de répondre à l'évolution du territoire" . En effet, le développement permanent du territoire obligeait à une réponse. Le Maire a donc été facilitateur puisqu'il a décidé de mettre à disposition du SDIS un terrain dans le quartier de Maubec. 

Cette collaboration rend fier Laurent Lanfray pour qui "ce nouveau centre saura apporter une réponse adéquate en matière de sécurisation des administrés".

Cette construction, d'un montant de 4.5 millions d'euros s'inscrit dans un large plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros. Pour Marie-Pierre Mouton, Présidente du Département, "le plan est d'une ampleur exceptionnelle puisqu'en l'espace de 5 ans le département investira autant qu'entre 2001 et 2018".

Quel calendrier ?

  • 2019 : consultation, maîtrise d'ouvrage
  • 2020 : conception, appel d'offres
  • 2021 - 2022 : construction
  • 2023 : achèvement