Rechercher
Rechercher

Un parking dépose-minute au Collège Europa

Retour
Cadre de vie Le lundi 03 mai 2021

Un parking dépose-minute au Collège Europa

Les parents d’élèves et les riverains ont pu apprécier, ce lundi 3 mai, date de la reprise, la mise de ce parking de 53 places. Des places pour personnes handicapés et des places de recharge avec une borne électrique (avec abonnement SDED) ont été tracés, ainsi qu’un cheminement piéton. Ce nouvel équipement répond à plusieurs attentes.

Plus de sécurité
Le chemin des Peupliers étant relativement étroit, les parents qui déposaient auparavant leur enfant devant l’entrée de l’établissement se garaient en double file, avec pour conséquences des perturbations de la circulation et des risques pour les élèves lorsqu’ils slalomaient au milieu des véhicules.

Désormais, les véhicules rentrent sur le parking, qui est en sens unique. Les enfants vont ensuite en direction du collège sur le cheminement piétonnier qui mène directement au passage piéton.

Plus de sérénité pour les riverains
Avec ce parking, les habitants n’auront plus de véhicules garés temporairement devant leur entrée ou qui font demi-tour dans leur allée.

De plus, pour éviter les nuisances nocturnes, le portail est fermé le week-end et entre 18h et 7h30. Lors de réunions en soirée, le collège pourra ouvrir pour accueillir les participants.

Un équipement à utiliser sans modération
La municipalité avait fait passer un courrier aux parents, via la plateforme « Pronote », la semaine précédente pour les informer de cette nouveauté.

La Principale du Collège, Agnès Olmos et les élus de la Ville, Karim Oumeddour, en charge des travaux et Anne Belle, entourés de parents d’élèves et de riverains, ont souhaité que le parking soit largement utilisé.