Rechercher
Rechercher

Un timbre à l'effigie de la Ville de Montélimar

Retour
Animation Le lundi 07 juin 2021

Un timbre à l'effigie de la Ville de Montélimar

La Poste lance deux séries collectors de huit timbres mettant à l'honneur la Nationale 7. A cette occasion, un timbre à l'effigie de Montélimar a été créé.

Sur une idée du Sénateur de la Drôme, Gilbert Bouchet, la Nationale 7 sera mise à l'honneur par La Poste dans les jours à venir. Deux séries collectors de huit timbres (dessinées par l'illustrateur Thierry Dubois) sur les villes mythiques de cette route reliant Paris à Menton seront disponibles dès le 21 juin.  30 000 exemplaires de chaque collector seront en vente dans les bureaux de Postes des départements traversés par la Route du Soleil. 

Parmi celles-ci, on retrouvera bien évidemment Montélimar et ses nougats. "La Nationale 7 a contribué à l'essor de Montélimar et fût dans sa grande époque, la plus belle des vitrines pour les commerçants montiliens qui trouve désormais son prolongement avec la très connue "Aire de Montélimar", souligne le Maire Julien Cornillet. Sur ce timbre collector (voir ci-dessous), on retrouvera les fameux bouchons montiliens et les vendeurs de Nougat sur les bords des routes prêts à faire connaître cette délicieuse gourmandise.