Rechercher
Rechercher

Coeur de ville : réorganisation de la collecte des ordures ménagères le lundi 3 septembre

Retour
Citoyenneté, Environnement, Centre-ville Le jeudi 02 août 2018

Coeur de ville : réorganisation de la collecte des ordures ménagères le lundi 3 septembre

Les travaux du centre-ville débutent en septembre. La collecte des ordures ménagères et des cartons est donc à réorganiser. Depuis le 14 août, la collecte des cartons des commerçants a été modifié. Pour les particuliers, les changements vont intervenir à partir du 3 septembre.

Etant donné la zone couverte par les futurs travaux du centre-ville, les différents phasages, la complexité de faire évoluer la collecte au fur et à mesure et surtout d'informer en temps réel les usagers (risque de difficultés de compréhension des consignes), une réorganisation de la collecte des ordures ménagères sera mise en place dès le 3 septembre, pour toute la phase des travaux.

Aussi, les points de collecte situés place Emile Loubet, rue Faujas de Saint-Fons, place de l'Europe, impasse Roger Poyol, place de l'Eglise, place du Marché, rue Faucon seront mis hors service.

C'est pourquoi des points de regroupement seront créés ou renforcés rue Saint-Gaucher (un bac de plus), rue Quatre Alliance (un bac de plus), haut de la rue Pierre Julien (un bac de plus) , place Prado, place des Clercs (deux bacs de plus), angle Daujat/Allées Provençales (trois bacs de plus), place Léopold Blanc, rue du collège (un bac de plus) et à proximité de la médiathèque rue Adhémar (quatre bacs de plus).

Par ailleurs sur les secteurs en travaux et/ou inaccessibles, la collecte en porte à porte ( pour les habitants ayant encore des bacs individuels) sera supprimée.


Collecte des cartons réservée aux professionnels

Les cartons seront à déposer sur le circuit de collecte le jeudi entre 18 h et 18 h 30 (collecte avancée au mercredi en cas de jeudi férié) sur le nouveau circuit de collecte que voici :