Rechercher
Rechercher

Concert-spectacle « P’tite chanson » par les élèves et les professeurs du conservatoire

Retour
Animation Le mercredi 25 mai 2022

Concert-spectacle « P’tite chanson » par les élèves et les professeurs du conservatoire

Projet musical autour de la chanson française avec 3 artistes de styles différents : Hélène Piris, Émilie Llamas, Claire Mercier.

Chaque artiste propose son univers :
Hélène Piris écrit les textes et musiques de ses chansons dans un mélange jazz, rock. Émilie Llamas écrit également les textes et musiques de ses chansons mais dans un style plus « classique » de la chanson française. Claire Mercier chante Linda Lemay, nous sommes dans le domaine de la reprise de chansons. Rassembler ces trois univers dans un programme commun avec un accompagnement d’un orchestre « classique » (l’ensemble Musaval) mais aussi d’un combo musiques actuelles (des élèves de JAV) de chœurs d’enfants et autres élèves instrumentistes issus du conservatoire de Montélimar et plusieurs écoles de musique (Drôme et Ardèche) intéressées par le projet. L’idée est de mélanger trois statuts de musiciens : élèves, professionnels et amateurs car chaque groupe existe grâce aux autres.
Ces univers n’ont pas toujours la possibilité de créer des liens entre eux, de vivre un moment artistique complet, créatif. Ce projet souhaite créer les bonnes conditions pour de belles rencontres. Toutes ces musiques sont écrites pour de petites formations.
Pascal Berne (compositeur, arrangeur) a écrit les arrangements pour ces différents ensembles.
Entrée 10 €

  • Théâtre intercommunal Émile Loubet